Critique de Hanta

Voici un roman d'Agatha Christie qui sort de ces crimes à huis-clos habituels car il a des allures de romans d'espionnage. Des savants qui disparaissent peu à peu et voilà qu'on montre du doigt l'ennemi n°1 dans les années 50, à savoir le communisme. Hilary Craven, que rien ne prédestinait à mener, l'enquête, sera le personnage principal. En prenant l'identité d'une autre personne, elle s'embarque dans une aventure rocambolesque qui va la conduire dans les griffes du lion.
Au début, j'étais assez sceptique mais je me suis prise au jeu et je me suis bien amusée face à cette héroïne ingénue et naïve. On devine avec facilité les évènements qui vont se dérouler même si ça s'essouffle un peu au milieu du roman. Soyons indulgents, c'est du déjà-vu dans tous ces ingrédients. Ce roman risque de ne pas émoustiller les jeunes générations habituées à des intrigues plus complexes et mieux ficelés.
Pour ma part, ce fut une lecture rapide, simple et douillette que je recommande aux personnes curieuses de connaître les oeuvres d'Agatha Christie mais sans plus.
Lien : http://leslecturesdehanta.co..