EAN : 978B008KGZF92
Éditeur : (30/11/-1)
4.11/5   18 notes
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. O'Nyme, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres.
Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crim... >Voir plus

ellelitelise
  16 août 2021
Ce roman n'est évidemment plus à présenter, ce n'est rien de moins que le plus célèbre que la reine du crime Agatha ait écrit. le postulat de départ est simple : dix personnes qui ne se connaissent pas sont invités à passer des vacances sur l'île du Nègre par un certain Mr O'Nyme. Très vite, cependant, l'un d'eux va mourir dans des circonstances étrangement semblables à celle de la comptine des Dix petits nègres. Je ne peux vous en dévoiler beaucoup plus car ce roman est très court mais ce que je peux vous dire, c'est que l'intrigue est très bien ficelée, et le suspense intenable. Non seulement Agatha Christie se joue de nous, nous amenant à soupçonner tour à tour tous les protagonistes comme elle sait si bien le faire ; mais plus le roman avance et moins l'on voit comment résoudre cette énigme. Un véritable chef d'oeuvre de huis clos que je vous recommande de découvrir, il se dévore !
Bookclub_Tulikoi
  30 octobre 2018
10 personnages se retrouvent dans un manoir. Les invités disparaitront au fur et à mesure de la pièce, mais qui est le coupable?
Cette pièce à l'air assez longue à jouer. le suspense est une ambiance intéressante à travailler et toute nouvelle pour moi. Certains personnages ont l'air chouette à mettre en scène, d'autres moins. Je vais devoir jouer cette pièce de théâtre cette année et j'espère qu'Agatha Christie me portera chance. Hâte de la mettre en scène!
-Jelly Belly
hellothejungle
  18 octobre 2021
C'est avec ce titre que j'ai décidé de plonger dans l'univers d'Agatha Christie pour la première fois. Un huit clos avec une suspens insoutenable, c'est magique. J'ai été bluffé, un vrai coup de coeur, je n'ai rien vu venir. Vite de nouvelles enquêtes !