Critique de Sayyadina

Mes premiers romans lus furent ceux d'Agatha Christie, j'ai une maman qui adorait les lire et qui avait toute la collection hélas sa collection fut perdue après un énième déménagement et j'ai entrepris de la recommencer. Bizarrement, je pensais avoir tout lu de la reine du crime mais ce n'est pas ce que la mini-série m'a fait comprendre.

J'ai donc entrepris de lire ce livre avec une petite peur : celle de ne plus apprécier Agatha Christie. Je dois bien l'avouer cette peur était irréelle vu la nuit blanche que j'ai passé à dévorer ce livre. Malgré les années depuis ma dernière lecture d'un de ses livres, la passion est toujours là et les dix petits nègres est vraiment un très bon roman.

Agatha Christie a vraiment l'art et la manière pour décortiquer la psychologie des gens, leurs manières sans réelle extravagance. Et je dois avouer que ça fait du bien de ne pas retrouver Hercule Poirot dans ce roman.