Critique de PiertyM

La reine du polar ne se limite pas de nous décrypter la nature du crime, de creuser ses origines le plus souvent dans le déséquilibre intérieur de l'homme, ou encore de nous peindre cette impulsion libératrice des instincts comme un peu sortis du fond de la terre mais elle va beaucoup plus loin, elle enferme l'homme dans sa cage qui n'est autre que sa tête, elle l'emprisonne dans sa conscience comme quoi chaque personnage des dix internés de l'ile de nègre pourrait être n'importe qui dans la vie courante, car qu'adviendra-t-il si le regard d'autrui venait à percer le secret de chacun de nous... Les dix petits nègres, c'est l'homme mis à nu, l'homme face à un jugement virulent, et barbare au point qu'on se rende compte que la formule d' ''un voleur volé'' fait très mal. Le livre aussi cogne très fort!
Dix petits nègres est d'une ingéniosité indéniable! Je l'ai adoré jusqu'à me déchirer en mille morceaux !