Critique de Phoenicia

Aussitôt commencé, aussitôt terminé. J'ai redécouvert cette intrigue de Poirot. Il faisait partie des rares dont je me souvenais l'identité du meurtrier mais sans pour autant me rappeler tous les tenants et aboutissements.
Drame en trois actes c'est trois meurtres, des meurtres similaires - empoisonnement à la nicotine - et pourtant ô mobile combien différents. Drame en trois actes c'est aussi trois parties et j'avoue que mon bémol se situe là. Agatha Christie place son héros belge en retrait dans les deux premières parties. Tout le travail d'investigation est mené par Sir Charles, ancien comédien, et deux de ses acolytes. L'un deux n'est pas sans rappeler le fameux Hastings dans son rôle... Et pourtant Sir Charles, avec son aptitude à incarner différents rôles, fait un enquêteur très plausible, plaisant. . En tout cas, si Poirot apparaît sur la fin, c'est lui qui a justement le mot de ladite fin. Et c'est sûrement la répartie de Poirot qui m'a le plus marquée!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 4e édition)
Challenge Multi-défis 2019
Challenge Trivial Reading ( 2e édition)
Challenge Objets
Challenge Séries