Critique de Phoenicia

Agatha Christie, c'est détente et page turner assuré pour moi. Lecture sans prise de tête, j'ai été ravie aujourd'hui de me plonger dans une de ses histoires encore inconnue ( je relis pas mal...).

Je ne suis pas coupable est une enquête avec Hercule Poirot mais... sans Hercule Poirot la plupart du temps. Et pourtant c'est excellent. L'auteure fait le choix d'un ouvrage centré sur l'action en justice d'Elinor, accusée d'avoir tuée une jeune fille qui était un véritable parangon de vertu. Or, alors que tout l'accuse, on demande justement à Poirot de prouver qu'elle est innocente.
L'auteure prend le temps, non sans un plaisir malicieux, je suis sûre, de nous présenter la personnalité d'Elinor et de nous la faire voir comme la coupable évidente. Tout en nous la faisant apprécier. le moment où Poirot enquête est très minime.
Pourtant, comme chaque enquête signée la Reine du Crime, l'histoire est passionnante, les sentiments humains sont bien représentés et la fin, renversante.
A lire sans modération!

Challenge Trivial Reading VII