Citations sur La mystérieuse affaire de Styles (38)

Crazynath
Crazynath03 novembre 2014
Ses prunelles brillaient du plus beau vert comme celles d'un matou sur le sentier de l'amour.
Ariane84
Ariane8412 février 2017
Il la posa sur une table ronde près de la fenêtre. C'était là une bien mauvaise idée, car le plateau, mobile, se redressa à la verticale et la trousse fut précipitée à terre.
- En voilà, une table ! s'exclama Poirot. Ah, mon bon ami ! On peut vivre dans une grande et belle demeure et tout ignorer du confort !
GenoreDeevilua
GenoreDeevilua13 juin 2016
[...] la méfiance est de rigueur dès que vous découvrez que les gens ne vous disent pas la stricte vérité.
GenoreDeevilua
GenoreDeevilua08 juin 2016
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande.
belette2911
belette291121 mars 2013
- Eh bien, j'ai toujours eu le désir inavoué d'être détective.
- Pour de bon ? Scotland Yard ? ou bien Sherlock Holmes ?
- Oh ! Sherlock Holmes, bien entendu. Mais sérieusement, je suis terriblement inspiré vers cela.
fannyvincent
fannyvincent22 décembre 2015
Les échos d'une violente diatribe me ramenèrent à la réalité. Je reconnus la voix de Poirot et son exécrable salmigondis de français mêlé à notre belle langue.
Syl
Syl17 mars 2014
"- Mon bon ami Hastings ! Mais oui, c’est bien mon bon ami Hastings !
– Poirot !
… Poirot était un homme au physique extraordinaire. Malgré son petit mètre soixante-deux, il était l’image même de la dignité. Son crâne affectait une forme ovoïde, et il tenait toujours la tête légèrement penchée de côté. Sa moustache, cirée, lui conférait un air martial. Le soin qu’il apportait à sa tenue était presque incroyable, et je suis enclin à penser qu’il aurait souffert davantage d’un grain de poussière sur ses vêtements que d’une blessure par balle… Il avait été en son temps, l’un des plus fameux inspecteurs de la police belge. Doué d’un flair prodigieux, il s’était en effet illustré en élucidant les cas les plus mystérieux de son époque."
fannyvincent
fannyvincent10 mai 2015
- (...) On ne doit jamais laisser la confusion s'installer dans son esprit. Pourtant notre affaire n'est pas encore résolue. Certes non ! Car elle est extrêmement complexe. Si complexe que j'en suis encore dérouté, moi, Hercule Poirot ! (...)
Bellisa55
Bellisa5512 décembre 2014
Je n'oublierai jamais cette première vision de Mary Cavendish. Sa longue et mince silhouette se dessinait contre la vive clarté : l'éclat amorti d'un feu couvant sous la cendre rayonnait dans ses beaux yeux fauves ; elle dégageait une intense tranquillité qui pourtant éveillait l'idée d'un esprit sauvage et indomptable, dans un corps exquisement civilisé.
iarsenea
iarsenea13 février 2011
On ne devrait jamais confondre sentiment et raisonnement.