Un livre d'Agatha Christie, c'est comme de s'asseoir dans son fauteuil préféré, au chaud devant la cheminée, un mug de thé ou de chocolat chaud à portée de main, le livre dans l'autre. On sait que l'on va passé un bon moment, dans un environnement familier et rassurant. Ça a été le cas.

L'intrigue se déroule à St Mary Mead, le village où vit Miss Marple. Il y a une foule de personnages, d'indices, de fausses pistes. C'est le jeu préféré de l'auteur que d'essayer de perdre l'enquêteur que nous sommes au milieu de tout ça.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Il' s'agit ici de mon 5éme livre d'Agatha Christie. Après 4 enquête avec Hercule Poirot, nous voici avec Miss Marple. Jusqu'à présent j'avais aimé Agatha Christie, mais ce livre est court (environ 250 pages) j'ai mis un temps infini à le lire.

J'ai trouvé que le livre souffrait de longueur, de paragraphe inutile et même de chapitre sans intérêt. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à comprendre l'histoire. Miss Marple est quasiment inexistante dans l'enquête et n'apparait que rarement et à chaque fois, elle m'a exaspéré par son inutilité ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..