Critique de Phoenicia

N'étant pas archi fan des nouvelles, j'ai mis un certain de lectures entre les deux volumes du Club de Mardi. Et pourtant, j'ai retrouvé sans trop de difficultés ces amis anglais qui, autour d'une tasse de thé, s'essayent à élucider des meurtres à tour de rôle. Dans l'assemblée, Miss Marple et sa haute connaissance de la nature humaine, grâce à son analyse pointilleuse des habitants de St Mary Mead, triomphent coup sur coup.

La Demoiselle de Compagnie et Tragédie de Noël m'ont surprise, mais je leur ai trouvé des airs de similitudes. Les quatre suspects est la nouvelle qui m'a le plus transportée. L'herbe de mort est celle qui m'a fait le plus sourire, lorsque l'on voit l'entrée en matière de Mrs Brantry... La chute de l'affaire du bungalow est celle qui m'a paru la plus brouillon - et c'était fait à escient - mais dont la chute est la plus incroyable.
La dernière nouvelle sort du cadre de ce Club de Mardi. Une jeune fille a été assassinée et Miss Marple pense avoir deviné le meurtrier. N'ayant d'autres preuves que son instinct, elle demande à Sir Henry, superintendant réputé de Scotland Yark à la retraire, d'essayer d'enquêter pour voir si ses soupçons s'avèrent justes. On retrouve la malice d'Agatha Christie à nous emmener sur de fausses pistes pour nous servir sur la fin un coupable incroyable...

Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 6e éd)
Challenge Trivial Reading IV
Challenge XX e s