Citations sur Le Meurtre de Roger Ackroyd (49)

manU17
manU17   25 mai 2013
- Les femmes, affirma Poirot, sont merveilleuses; elles inventent et, par miracle, elles ont raison. En réalité, ce n'est pas tout à fait cela. Les femmes observent, sans s'en rendre compte, mille détails que leur subconscient coordonne. Elles appellent ensuite intuition le résultats de déductions qu'elles ignorent elles-mêmes. Je suis très fort en psychologie et, vous le voyez, je connais bien toutes ces choses.
Il gonfla la poitrine avec importance et me parut si ridicule que j'eus grand-peine à ne pas éclater de rire. Puis il but une gorgée de son chocolat et s'essuya la moustache.
Crazynath   01 octobre 2014
Il suffit d'entendre exprimer par autrui une opinion que l'on préférerait taire pour eprouver le besoin de la nier avec véhémence.
manU17
manU17   29 mai 2013
Un médecin sait toujours reconnaitre un mensonge.
Crazynath   02 octobre 2014
Cette femme est un fort déplaisant amalgame de colliers, de dents et d'os.
sandraboop
sandraboop   13 janvier 2013
S'il faut en croire Kipling,la devise de la gent mangouste tiendrait en quatre mots : Va, cherche et trouve.Et selon moi la mangouste conviendrait parfaitement comme emblème à ma soeur Caroline, à supposer qu'elle s'inventât des armoiries.Quant à la devise, le dernier mot suffirait. Caroline n'a jamais besoin d'aller nulle part: elle trouve.Sans bouger de chez elle ni faire le moindre effort.Comment s'y prend elle ? Je l'ignore mais c'est un fait: rien ne lui reste caché.Ou bien peu de choses. J'incline à croire que domestiques et livreurs lui servent d'agents de renseignements.Et quand elle sort, ce n'est pas pour aller aux nouvelles mais pour les diffuser- autre de ses talents qu'elle exerce avec un brio confondant.
Crazynath   06 octobre 2014
Il ne faut jamais craindre de dire aux hommes leurs quatre vérités : ils sont tellement vaniteux qu'ils ne vous croient jamais, si le portrait n'est pas flatteur.
TheBookFetish
TheBookFetish   22 décembre 2013
Mais cela n'intéresse pas Caroline.Ce qu'elle aurait voulu savoir,c'est d'où il venait, quelle était sa profession, s'il était marié, comment était sa femme, s'il avait des enfants, le nom de jeune fille de sa mere, etc.
C'est une personne de la mentalité de Caroline qui a dû inventer le questionnaire des passeports.
alicejo
alicejo   09 juillet 2013
- Il y a certains moments, je regrette terriblement mon ami Hastings. [...] Dans les affaires difficiles, il était toujours à mes côtés et il m'a bien souvent aidé, oui, bien souvent. Il avait le chic de découvrir la vérité comme par hasard, et sans même s'en rendre compte, bien entendu. Il laissait échapper une remarque saugrenue... et c'était justement cette remarque qui me mettait sur la voie.
Takalirsa
Takalirsa   11 octobre 2017
Ah, l'argent ! Qu'on en ait ou qu'on en manque, c'est toujours lui la cause du mal.
iarsenea
iarsenea   16 juin 2016
On peut pressurer un homme éternellement... mais pas une femme ! Car les femmes gardent au fond du coeur un grand désir de vérité. Combien y a-t-il de maris qui, ayant trompé leur compagne, emportent sans remords leur secret dans la tombe ! Mais combien y a-t-il de femmes qui, ayant trompé leur mari, détruisent leur bonheur en avouant leur faute !