Critique de MissSherlock

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire Les Indiscrétions d'Hercule Poirot car j'aime beaucoup l'adaptation avec David Suchet. La présence de Michael Fassbender au générique de cet épisode n'étant pas étrangère à mon intérêt...

Même si j'ai bien aimé le roman, je préfère son adaptation qui est beaucoup plus dynamique et dans laquelle il y a Hercule Poirot. Parce que dans le roman, le détective brille par son absence pendant la première moitié de l'histoire.

Je n'arrêtais pas de me demander quand il allait débarquer. Je me suis sentie flouée ! Que voulez-vous, je l'adore ce petit Belge. Et puis, les autres personnages ne lui arrivent pas à la cheville. Je les ai trouvé plutôt fades, hormis Timothy qui est une vraie teigne. Les autres ne sont que des silhouettes qui n'interagissent presque pas entre elles.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'ambiance du récit. On se retrouve avec une vielle famille d'aristos sur le déclin dont les membres sont tous plus fauchés les uns que les autres. Il n'empêche que leur grande maison respire encore le thé et les scones. Il y a un mélange de modernité et de conservatisme intéressant dans ce roman.

Au final, ce fut une lecture agréable et dépaysante ce qui n'est déjà pas si mal.