AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253138029
Éditeur : Le Livre de Poche (01/09/1995)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Alerte au ministère de la Défense : les plans du nouveau sous-marin de type Z ont disparu. Un seul homme est susceptible de débrouiller l'énigme avec discrétion et efficacité : Hercule Poirot, qui nous emmène ainsi aux frontières du monde politique et de l'espionnage...
A Hunter's Lodge, au contraire, c'est dans une vieille Angleterre aristocratique et victorienne que Poirot - sans quitter sa chambre - va démasquer l'assassin.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
soleil
  17 septembre 2014
Je retrouve Agatha Christie pour ce que je croyais être un roman.
En fait dans ce mini livre, tiennent trois histoires dans lesquelles Hercule Poirot résoud les énigmes. le souci est que trois micro histoires a fortiori des énigmes policières permettent tout juste de présenter les faits et de donner la conclusion de l'énigme dans les pages qui suivent. du coup, c'est plutôt décevant car il n'y a rien à résoudre ; en fait, une fois les faits énoncés, il faut déjà donner la conclusion.
Pour vous donner un ordre d'idée, il y a trois histoires différentes qui vont de la page 13 à 53 soit peu de pages par histoire.
Seule la troisième histoire, "La capture de Cerbère", était plaisante à lire car les personnages étaient plutôt drôles et avaient entraîné Hercule Poirot dans un lieu et au milieu de personnages qu'il n'était pas habitué à fréquenter. Pour les deux autres histoires, rien de bien sensationnel.
Commenter  J’apprécie          60
DocteurVeggie
  15 mars 2018
Les plans du sous-marin nous montrent trois nouvelles résolues par Hercule Poirot accompagné de son fidèle Hastings pour qui j'éprouve toujours autant de bienveillance. Bien que formant un opuscule à lui tout seul avec ses 95 pages. Les trois histoires sont retrouvées retravaillées dans d'autres thèmes de nouvelles d'Agatha Christie tels que : le miroir du mort et les douze travaux d'Hercule.
Des nouvelles écrites en 1925, 1974 et 1939
Pourtant ce condensé permet de faire une comparaison avec l'oeuvre de la Reine du Crime, surtout la nouvelle du plan du sous marin, avec celle, qui sera retravaillée plus tard. Plusieurs dates d'édition sont même situées pour La Capture du Cerbère. Une photo d'Agatha Christie ainsi qu'une biographie débutent le tout.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DocteurVeggieDocteurVeggie   16 mars 2018
Au fait, Capitaine, qu'avez-vous fait du petit homme ?
- Il est au lit, grippé.
- Oh ! J'en suis navré ! Vous sans lui, c'est un peu la charrue sans les boeufs, non ?
Commenter  J’apprécie          20
MiMiiLiEMiMiiLiE   27 janvier 2016
Poirot bomba le torse :
_ Il est des moments, affirma-t-il, où il faut savoir ne pas regarder à la dépense.
Et, fredonnant sous sa moustache, il quitta le bureau d'un pas léger, presque sautillant.
Miss Lemon, stupéfaite, le suivit des yeux. Elle en oublia ses mirifiques projets de système de classement. Son intuition féminine sonnait le tocsin.
_ Miséricorde ! murmura-t-elle. C'est à se demander si... Enfin, tout de même !... À son âge !... Il ne manquerait plus que ça...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fannyvincentfannyvincent   20 décembre 2014
- En définitive, murmura Poirot, il est possible que je ne meure pas cette fois-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Agatha Christie (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agatha Christie
La société secrète dont vous rêvez de faire partie s?appelle le Detection Club... un club qui a réellement existé et compté parmi ses membres les grands auteurs du polar que sont par exemple Agatha Christie et G.F. Chesterton ! Après s?être amusé (et nous avoir amusés !) avec les codes du roman d?espionnage dans Opération Copperhead, le talentueux Jean Harambat s?attaque avec le Detection Club au roman policier. Le Detection Club, en librairie le 4/10 : https://www.dargaud.com/bd/Detection-Club
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Agatha Christie

Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

La Dame du Crime
La Reine du Meurtre
La Dame de l'Intrigue
La Reine du Crime

10 questions
1218 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre