Critique de Lesperanza

"Les Quatre" est une oeuvre d'Agatha Christie bien moins connue, et également moins appréciée, de ce que j'ai pu voir dans les Critiques en tout cas. Malgré cela, le livre était dans la bibliothèque familiale alors je me suis pourquoi pas !
Finalement, j'ai passé un très bon moment, sans surprise d'ailleurs ! Je n'ai encore jamais lu d'intrigues d'Agatha Christie avec Miss Marple (ça ne saurait tarder n'empêche !), du coup je suis très attachée à celles avec Hercule Poirot et le capitaine Hastings, avec qui j'ai davantage l'habitude pour le moment et pour qui j'ai beaucoup d'attachement.
On rentre très vite dans l'action et la lecture est addictive ; je l'ai fini en peu de temps !
Malgré tout, j'ai appris récemment en lisant les Critiques du Top que "Les Quatre" était en fait au départ un Recueil de Nouvelles... Et quand j'ai lu cela, ça a de suite fait tilt dans ma tête ^^' Effectivement, cela se voit et se remarque aisément lors de la lecture ! Les différents chapitres sont toujours contre le Grand Quatuor mais je suis bien d'accord avec le fait que le récit semble "haché" et non fluide comme avec des intrigues plus "basiques". C'est un peu dommage !

Ce n'est donc pas un Agatha Christie que j'ai adoré, mais il m'aura tout de même bien diverti et je suis contente de l'avoir lu :)