Critique de Vems

Hercule Poirot va partir à la chasse aux Quatre ou Grand Quator, qui veulent imposer leur dictature mondiale. Cette enquête va malmener Poirot, ainsi que son acolyte Hastings.

Ce roman a été réalisé en compactant les douze nouvelles publiées dans un hebdomadaire. Je ne suis pas fan de nouvelles et je n'avais pas d'ailleurs tellement appréciées Les enquêtes d'hercule Poirot, où tout se passait trop vite à mon goût.

Pour ce livre, je n'ai pas eu cette sensation, car certes les parties d'enquêtes mises en avant dans chaque chapitre peuvent paraître courtes, mais elles forment l'enquête complète concernant Les Quatre.
Poirot devra agiter davantage sa matière grise dans cet épisode, et forcément il est plaisant de voir que tout ne roule pas tout seul. La loyauté d'Hastings envers son ami belge sera également mise en avant et le duo fonctionne encore une fois à merveille.
J'étais réticente avant de commencer cette lecture, que j'ai d'ailleurs retardé le plus possible dans le mois avant de me lancer, mais au final je regrette presque de ne pas l'avoir lu plus tôt, je l'ai dévoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..