AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de missmolko1


missmolko1
  01 juin 2016
Avant de débuter cette critique, je tiens à remercier Babelio pour leur opération Masse critique et les éditions Thélème pour l'envoi de ce livre audio.

Me plonger dans un Agatha Christie est toujours un plaisir mais je suis peu habituée à Miss Marple, contrairement à ce cher Hercule Poirot ou encore au drôlissime Tommy et Tuppence Beresford.

C'est trois courtes intrigues qui font l'objet d'une lecture ici. Tout d'abord, le sanctuaire d'Astarté lu par Michael Lonsdale. Si l'intrigue m'a moyennement conquise, je dois dire que j'ai été sous le charme de la voix du lecteur qui se prête incroyablement bien à cet exercice.

Vient ensuite L'herbe de la mort, lu par Gabrièle Valensi, sans aucun doute, l'histoire qui m'a le plus plu. Une femme raconte comment lors d'un repas , une jeune femme a perdu la vie, empoisonnée a cause d'herbe que l'on a pris pour des herbes aromatiques. Si au premier abord cela peut-être pris pour un accident, il n'en ai rien selon Miss Marple. L'histoire prend des allures de plus en plus tragique et la fin est surprenante.

Enfin La demoiselle de compagnie, lu par Xavier Gallais revient sur une noyade qui encore pourrait passer pour un funeste accident mais là encore, les apparences sont trompeuses.

Un livre audio qui se découvre avec plaisir. Dommage qu'il ne dure qu'une heure et quarante six minutes car c'est très peu pour bien apprécier et s'imprégner d'une histoire ou de personnages. En tout cas, les donneurs de voix sont à saluer car ces trois lectures sont faites à merveille.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (16)voir plus