AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Phoenicia


Phoenicia
  01 novembre 2018
Une nouvelle fois, la fin d'une intrigue de Dame Agatha me laisse pantoise. J'ai beau essayé rien n'y fait, je ne trouve jamais le vrai suspect. Il faut dire que dans cette histoire, les suspects sont légion et bien entendu il y en a de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire. Il faut dire aussi que la victime en elle-même n'est pas présentée de la bonne manière avant la fin... Donc bien entendu dès le début, nous voici sur une fausse piste, mal éclairé par la psychologie du personnage! Et pourtant, papa Poirot le dit, la psychologie c'est la clé, si on ne connaît pas le caractère de la victime, pas de réussite possible!

Une fin donc très surprenante, une enquête très bien ficelée où les personnages sont tour à tour suspectés, comme Agatha Christie le fait si bien, et avec une ambiance posée dès les premiers chapitres.
Pour les bémols, j'ajouterai que quelque part ce n'est " pas du jeu" de la part de l'auteur de ne pas nous indiquer toute la psychologie de la victime, que de plus les impressions de départ de Poirot sont un peu capillotractées et enfin... je me serai passée des deux dernières lignes.. :)

Challenge Multi-défis
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Trivial Reading
Challenge Les détectives littéraires
Challenge Mauvais genres
Challenge 50 objets
Challenge Agatha Christie
Challenge Déductions élémentaires
Challenge Monopoly
Commenter  J’apprécie          210



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (21)voir plus