AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Je crois bien que c'est le premier Agatha Christie que je lis sans son héros récurrent Hercule Poirot ( ainsi que Les 10 petits nègres ) Et je ne parle pas de miss Marple dont je n'ai pas encore eu l'occasion d'admirer le talent...
Nous voici donc avec une oeuvre de jeunesse de la reine du crime.
La narratrice, Anne Beddingfeld se retrouve orpheline et sans argent. N'ayant pas froid aux yeux et surtout ayant soif d'aventures, la jeune fille se rend à Londres pour aller à la rencontre de son destin.
Elle va assister à une mort bien curieuse sur le quai d'une gare . Cette mort semble liée à un meurtre d'une femme qui a eu lieu dans une villa isolée.
Possédant quelques indices en lien avec ces morts, la jeune fille, bien téméraire ( et peut être un peu inconsciente ), va s'embarquer sur un paquebot en direction de l'Afrique du sud.
Les incidents et les fausses pistes s'enchainent, et la jeune fille va être au centre de ce qui semble être une affaire d'espionnage. La narratrice fait preuve d'humour et d'une certaine légèreté en relatant son histoire.
Sa vision de l'Afrique reste assez superficielle,nous sommes entre les deux guerres mondiales, et cela fleure bon son colonialisme...
Bon, je ne vais bouder mon plaisir : ce fut une histoire sympathique à lire, même si elle est loin d'avoir la qualité d'autres enquêtes écrites par la suite par cette auteur.

En conclusion, je remercie encore Gwen sans qui je n'aurais surement pas lu de sitôt cette enquête...

Challenge Agatha Christie
Commenter  J’apprécie          265



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}