Critique de iz43

iz43
29 décembre 2021
Terminer l'année avec un Agatha Christie n'est ce pas le bonheur?
Je ne connaissais pas encore Mort sur le Nil et je suis ravie de cette lecture. Même si mon pauvre Hercule Poirot n'a pas pu profiter pleinement de ses vacances.
Même à bord d'un bateau de croisière, Hercule Poirot doit faire tourner ses méninges pour démasquer le tueur.
Alors qu'il dîne dans un restaurant londonien avant ses vacances, Hercule remarque un joli couple d'amoureux : Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Mais lorsque la croisière commence, Hercule découvre que Simon a épousé une riche héritière Linnet Ridgeway. Hercule Poirot n' a pas fini d'être surpris car jackie fait aussi partie du voyage et s'ingénie à filer le couple et à gâcher leur lune de miel. Elle ne cache pas sa rancoeur ni son envie de tuer le couple.
Hercule Poirot, sentant venir le drame essaie de raisonner tout le monde. Mais c'est peine perdue.
Une galerie de personnages haute en couleurs. Des rebondissements. Une enquête minutieuse. J'entendais presque tourner les rouages du cerveau d'Hercule. Les miens n'ont pas du tourner aussi vite et aussi bien car j'ai été surprise par la fin , une fin d'ailleurs très réussie.
un très bon moment de lecture. Agatha Christie ne prend pas une ride.