Critique de LePamplemousse

Malgré l'énorme popularité de ce roman, je me suis un peu ennuyée durant sa lecture.
Il met un temps assez long avant de démarrer, il faut 120 pages avant qu'un meurtre soit commis.

Tout le début sert à présenter les différents personnages qui font une croisière sur le Nil, et Hercule Poirot passe de l'un à l'autre en nous dévoilant leurs petits travers, ce qui sera certes utile plus tard pour démasquer le coupable, mais rend ces 120 premières pages un peu longues et rébarbatives.
Puis vient le moment du meurtre tant attendu et là, Hercule Poirot, comme à son habitude, se met à fourrer son nez partout et à déterrer plein de petits secrets n'ayant, par ailleurs, pas toujours de rapport avec l'enquête initiale.

Je me lasse peut-être de ces enquêtes vu que je viens d'en lire plusieurs en l'espace de quelques semaines, et je trouve que la construction des romans est finalement toujours un peu la même, on y découvre à chaque fois une multitude de personnages dont on apprend qu'ils cachent tous quelque chose.