Critique de Yoda_Bor

Tommy et Tuppence sont deux personnages d'Agatha Christie que j'adore.
Lui est typiquement anglais, plein de flegme et de nonchalance.
Elle est plus impulsive, marche à l'instinct et fonce.

Leur association fonctionne à merveille et je suis contente de les revoir quelques années après l'aventure qui leur avait permis de se retrouver. Désormais mariés et parents de deux grands enfants, on pourrait croire qu'ils se sont assagis mais c'est loin d'être le cas.
Il faut dire qu'une guerre a laissé place à une autre et que cette Seconde Guerre Mondiale qui commence est un personnage à part entière de l'intrigue.
Agatha Christie a très peu écrit sur cette période et elle le fait très bien.

L'enquête est rondement menée et les suspects sont tellement nombreux qu'il est compliqué de dénicher qui est coupable parmi tout ce beau monde.

En revanche, comme dans M. Brown, il y a encore beaucoup de hasard qui entre en compte et les méchants sont tellement maladroits qu'ils se trahissent eux mêmes.

Mais Tommy et Tuppence sont tellement sympathiques qu'ils arrivent à faire oublier tous ces petits défauts pour nous laisser embarquer au milieu de cette pension de famille bien mouvementée.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..