Critique de Domichel

Dans ce volume entre autres :
Dix petits Nègres
Je crois que tous les heureux lecteurs de ce livre sont encore sous le charme de l'intrigue. Et pourtant depuis sa sortie, combien de millions de lecteurs ont tout échafaudé avant d'arriver au dénouement sans avoir ne serait-ce qu'approché l'échafaudage diabolique qu'avait monté la Reine du crime.
Parmi tous les meilleurs livres d'A.C., citons évidemment ABC contre Poirot, le Train de 16h50, le crime de l'Orient-Express (malheureusement pour moi, une “bonne âme” m'avait dévoilé le dénouement…), Mort sur le Nil, La mort n'est pas une fin… C'est sans conteste les Dix petits Nègres qui reste mon préféré, de plus ç'a été mon premier Christie, j'avais eu cette fois beaucoup de chance. Aujourd'hui encore j'aime à le relire et mes fistons l'ont lu et même étudié pour l'un d'eux avant d'aller dans le Devon voir le site et donc l'île qui avait inspiré notre chère Agatha.
À avoir dans toute bibliothèque digne de ce nom.
Aujourd'hui encore je viens de le finir, et en dépit du fait que je connais les dessous de l'intrigue, j'ai passé un moment incomparable à étudier toutes les ficelles employées pour nous mener au bout sans nous dévoiler l'intrigue. Une pure merveille !