Citations sur Pourquoi pas Evans ? (38)

C'est comme si on débarquait sur scène, en plein milieu du deuxième acte, pour jouer des personnages qui n'ont pas été prévus et ce qui rend ntore jeu encore plus difficile, c'est que nous n'avons pas la moindre idée de ce qui s'est passé au premier.
J'ai l'impression que nous nageons entre les pages d'un roman - au beau milieu d'une histoire qui n'est pas vraiment la nôtre. C'est un sentiment extrêmement troublant.
Mon cher, dès que j'ai appris votre état, je suis venue. C'est si romanesque d'avoir un ami victime d'un empoisonnement!
Visiblement, le coroner désirait expédier au plus vite cette affaire somme toute banale.
Mrs Leo Cayman fut appelée à son tour à témoigner.
Bobby éprouva la plus vive déception.
Qu'était donc devenu le visage qu'il avait admiré sur la photo tombée de la poche du mort ? Décidemment les photographes étaient de sacrés imposteurs. Même le portrait datait de plusieurs années, comment la belle jeune fille aux yeux écartés avait pu devenir cette femme à l'air important, aux sourcils épilés et aux cheveux manifestement teints ? Quelle monstruosité que les ravages du temps ! A quoi ressemblerait Frankie dans vingt ans ? Bobby fut parcourut d'un frisson !
Il se rengorgea. Son expression funèbre, typique du golfeur, fit place à une mine épanouie, non moins typique du golfeur.
Tu es une infirme sur le plan de la compassion féminine, gémit Bobby.
P. 206
- C'est pas croyable ce que ces trucs idiots ont l'air facile dans les bouquins, fit-il un peu essoufflé. Je n'ai pas l'impression de progresser pour deux sous.
Mais déjà mille pensées tourbillonnaient sous son crane.
Car il avait reconnu le jeune femme-reconnu sans aucun doute possible.
C'était l'original de la photographie si mystérieuse subtilisée.
L'année dernière il avait fait une expédition en Afrique avec John Savage, le millionnaire, qui s'est tué de façon si horrible, parce qu'i croyait avoir un cancer. Carstairs a écumé le monde entier. [...]
- Tout le charme de l'aventurier, résuma Frankie.
- Oui, la séduction même.
- C'est curieux qu'il ressemble à l'homme tombé de la falaise à Marchbolt, remarqua Frankie.
- On prétend que tout le monde a un double, c'est peut être vrai.
Elles passèrent en revue un certain nombre de cas exemplaires, tel celui d'Adolphe Beck et de l'affaire du courrier de Lyon.
C'était vraiment chic de sa part de lui avoir apporté toutes ces fleurs. Elles étaient ravissantes. Et pourtant il aurait préféré quelques bons romans policiers.