AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tassedeculture


Tout bascule au manoir de Gossington chez les Bantry quand le cadavre d'une jeune femme est découvert dans la bibliothèque du manoir. Aussitôt Dolly Bantry appelle son amie et voisine Jane Marple dont les qualités d'enquêtrice ne sont plus à démontrer…

Il s'agit de la première enquête de Miss Marple que je lis et je ne suis absolument pas déçue. J'ai beaucoup aimé ce personnage, sa façon d'enquêter sans en avoir l'air en essayant de comprendre les êtres humains en les comparant à ceux qu'elle connait déjà. de plus, elle m'a paru moins imbue de sa petite personne que ce cher Hercule Poirot…

L'enquête m'a passionné d'un bout à l'autre du roman. du cadavre incongru découvert au petit matin dans la bibliothèque jusqu'à la révélation du nom du coupable. le moins que l'on puisse dire c'est qu'Agatha Christie mérite amplement son titre de reine du crime : cette fois encore je me suis fait mener par le bout du nez.

Un cadavre dans la bibliothèque est donc un bon cru qui m'aura permis d'enfin rencontrer Miss Marple et confirme qu'Agatha Christie est pour moi une valeur sûre quant à mes choix de lecture !
Lien : https://tassedeculture.com/2..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}