Critique de sylvaine

Allez Hercule montre nous que tu es le meilleur!!! Me voilà bien familière avec Monsieur Hercule Poirot , est-ce bien convenable ? je ne voudrais pas me retrouver interdite d'enquêtes je ne le tolérerais pas cela va sans dire !
Nous retrouvons donc le tandem Mme Oliver Ariadne de son prénom ,romancière , auteure à succès de romans policiers et le maitre es-enquêtes j'ai nommé Hercule Poirot. Mme Oliver s'est retrouvée "agressée" à la fin d'un déjeuner littéraire par Mme Burton-Cox dans le seul but de connaitre les modalités du "double suicide" de Sir Ravenscroft et de son épouse Molly sous prétexte que son fils Edmond doit épouser Celia, leur fille et la filleule de Mme Oliver...
L'une épouvantée par la requête de Mme Burton-Cox , l'autre titillé dans son ego vont donc unir leurs forces et moyens pour solutionner cette affaire vieille d'une quinzaine d'années n'hésitant pas à aller "faire parler" les témoins ou toute personne ayant connu le couple de près ou de loin. Les personnes âgées ayant la réputation d'avoir une mémoire d'éléphant et ne rien oublier du passé lointain. Ce roman a été publié en 1972 et est donc l'un des deniers où apparaisse Poirot . Comme à chaque fois je me suis laissée embarquée par l'écriture d'Agatha Christie , par ses pointes d'humour envers personnes âgées, écrivains de romans policiers ou anglais bon teint... du plaisir, encore du plaisir , toujours un plaisir !