Critique de Souri7

🤫🧸🗝Hercule Poirot est de retour avec une enquête dans le passé.🗝🧸🤫

Mrs Ariadne Oliver contacte Hercule Poirot afin de lui faire part d'une demande étrange émise lors d'un déjeuner par Mrs Burton-Cox. Son fils unique, Desmond serait sur le point de se marier avec Celia Ravenscroft, fille de feu Mr et Mrs Ravenscroft dont ont avait retrouvé les corps quinze ans auparavant. Mrs Burton-Cox désire savoir qui du père ou de la mère à tuer l'autre avant de se suicider.
Hercule Poirot décide de mener l'enquête, non pas pour Mrs Burton-Cox mais pour son fils. Celui-ci, très amoureux de Celia ne souhaite que son bonheur, et souhaite lever les ombres du passé...

Cette enquête rappelle énormément une autre enquête de l'auteur, Cinq petits cochons avec un crime commis dans le passé. Ici, l'intrigue est plus disloquée avec deux enquêtes. D'une part, l'histoire familiale de Célia Ravenscoft et, d'autre part, le passé de Desmond. Au final, le lecteur est pris dans une enquête passionnante où de nombreux éléments étranges remis bout à bout permettent de dévoiler un mystère et un secret assez sombre.

Le personnage d'Hercule Poirot est énormément mis en avant au travers de conversation-interrogatoire, d'aiguilleur des recherches sans réellement bouger de chez lui. de simples détails insignifiants pour nous prennent une importance capitale pour lui, et lui permettent d'aboutir à une réponse.

Au final, un excellent Hercule Poirot où le suspens et le mystère vous raviront.🙂