Critique de Bazart

Bbeau livre paru chez Flammarion , Un Jour avec les Dinosaures est un livre présente l' exposition « Un T-Rex à Paris » (6 juin - 2 septembre 2018) ainsi que les 120 ans de la Galerie de Paléontologie

cette exposition-événement est entièrement consacrée à ce spécimen complet de Tyrannosaurus Rexdécouvert au Montana (USA) en 2013, le squelette d'une femelle de 67 millions d'années répondant au nom de Trix, qui suscite autant son lot de terreurs que de fascination.

Le Muséum va ainsi remonter le temps et nous propose de plonger dans le Crétacé à la découverte d'un de ses représentants les plus époustouflants jamais conservés.

Il existe une corrélation très étroite entre le moment où les dinosaures ont disparu et le moment où des mammifères ont commencé à être actifs pendant la journée.

Le T. Rex arrive donc au coeur de la Galerie de Géologie et de Minéralogie du Jardin des Plantes pour une période de trois mois, à découvrir à travers une scénographie immersive impressionnante.

Ce livre nous convie à un voyage « hors du temps », en offrant une balade fantasmatique dans un monument historique incomparable. Il nous mène à la rencontre de grands théropodes et sauropodes grâce à une riche iconographie, constituée d’authentiques spécimens, de reconstitutions et de représentations inspirées, nées de l’imaginaire d’artistes des XIXe et XXe siècles comme C. R. Knight et Z. Burian, jusqu’aux cinéastes contemporains comme Steven Spielberg avec Jurassic Parc et ses émules.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..