EAN : 9781719810326
Auto édition (05/09/2018)
4.12/5   13 notes
Hope vit isolée dans une ferme perdue, endroit coupé du monde et choisi par son compagnon Brett souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s’est résignée depuis longtemps à vouloir fuir… Pas d’échappatoire possible… Plus d’avenir…Jusqu’au jour où un mystérieux homme s’installe dans la ferme voisine. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront à jamais l’avenir de Hope. Quand elle rencontrera le f... >Voir plus
Que lire après BellaVoir plus
Comme à son habitude, Julie Christol m'a embarqué avec son histoire. Elle a ce truc pour aborder des thèmes qui déjà m'interpellent et pour proposer des histoires qui vous capturent et vous tiennent en haleine tout du long. Si l'héroïne a quelques similitudes avec celle de son autre roman Mauvais garçon, elles n'ont toutefois aucunement le même vécu et elles sont bien différentes. Nous retrouvons toutefois de personnages féminins forts qui ont été fragilisées par un passé difficile et qui attirent la sympathie.

Son héroïne, Hope est une jeune femme qui vit une situation difficile et elle n'a jamais trouvé de porte de sortie pour s'en échapper. Elle vit dans une ferme isolée et son compagnon est souvent absent, nous découvrons assez rapidement que ses absences ont tendance à soulager Hope, qui aime être seule, ou plus précisément sans lui. Lorsque la ferme voisine de la sienne est de nouveau occupée, elle n'hésite pas une seule seconde et court se présenter à son nouvel occupant. Mais celui-ci lui réserve un accueil peu avenant, voir limite agressif. Hope est quelqu'un de très jovial, de belle humeur quand elle se présente à lui, elle va prendre cela sur le ton de la rigolade vis à vis de cet homme bien grincheux, qui peut aussi par moment l'effrayer.

Les héros masculins dont elle va faire la connaissance appartiennent à la mafia italienne, on ressent leur toute puissance mais aussi cette aura de secret et de confidentialité autour de leurs actes. C'est ainsi qu'elle va parfois être effrayée par certaines attitudes et réactions. Mais cet état de fait est assez peu développé dans le récit, il reste toutefois utile pour évoquer et justifier les engagements et l'importance de la famille pour ces hommes. J'aurai bien aimé que cela soit plus utilisé pour l'histoire, la mafia permettant tellement de possibilités, mais l'on comprend pourquoi l'auteure a souhaité les placer ainsi comme membre de la mafia italienne. Ces hommes sont donc des hommes de pouvoirs, de ceux qui ne dérogent pas aux règles imposées par eux-même dans leur monde et qui les imposent à ceux qui les côtoient. Leur position fait d'eux, qu'ils sont parfois approchés pour de mauvaises raisons, c'est pourquoi ils sont méfiants quand quelqu'un tente de communiquer avec eux. Hope va être confrontée à cet état de fait, et si elle finit par amadouer le père Gino qui habite dans la ferme, le fils Antonio qui lui rend souvent visite est plus dur à convaincre.

Hope reste très silencieuse quand on lui pose des questions sur sa vie de tous les jours, beaucoup de questions restent ainsi sans réponse. C'est au contact de Gino que nous allons pouvoir découvrir qui elle est, sa véritable personnalité. Ce qu'elle cache devient toutefois très rapidement une évidence pour Gino, mais il a la délicatesse de ne pas insister lorsqu'elle se referme sur elle ou quand elle décide de partir précipitamment. Hop est prisonnière de sa vie, ses libertés sont contrôlées par son compagnon, Brett qui dirige tout dans sa vie. Durant ses absences, elle essaye de faire ce qu'elle veut, avec ce qu'elle a, c'est à dire pas grand chose. Ses moments passés avec Gino lui apportent beaucoup, une fois déridé celui-ci s'ouvre un peu plus à elle et apprécie lui aussi ses visites, leurs balades et leurs conversations. L'attitude de son fils sera plus ambigüe, il est à la fois attiré par le charme de la Bella Hope, mais il se méfie et souhaiterait qu'elle se retire de la vie de son père, ne sachant pas réellement ce qu'elle attend d'eux.

Le récit va nous permettre de suivre ces trois personnages qui vont au fil des pages, apprendre à se connaitre. Hope reste ce personnage gentil, serviable et très agréable, son charme est certain même si elle n'en a pas conscience. Elle a été conditionnée pour ne pas plaire et être celle que Brett veut, soumise et sans possibilité de s'exprimer et de vivre comme elle l'entend. Nous découvrons alors toute l'ampleur de cette vie qu'elle mène auprès de lui, un enfer qui dure depuis bien trop longtemps. Mais c'est cet enfer qui a forgé son caractère mais aussi ses réactions de soumise qui ne croit plus en elle. Cette rencontre avec cette famille va alors changer bien des choses, mais s'ils souhaitent ne pas s'impliquer, les sentiments créent un conflit supplémentaire et il devient difficile de faire les bons choix. Hope va entrevoir l'espoir que sa vie puisse changer mais va vite se rendre compte qu'Antonio a pris des engagements ailleurs et qu'il tient à les respecter.

Avec cette histoire, on se laisse très vite embarquer par Hope, qui a connu une vie si difficile. Nous comprenons alors son ressenti sur le peu d'espoir de s'en sortir et si cette famille parait être la solution toute trouvée, cela s'avère être un peu plus compliquée qu'il n'y parait. Les tenants et les aboutissants des conséquences de cette rencontre pourraient changer bien des choses. Tandis que Gino, bien qu'ancien chef de la mafia, nous attendrit avec sa gentillesse et sa bienséance, nous tombons sous le charme du ténébreux Antonio. Hope ne résistera pas longtemps avant de tomber amoureuse de lui, cela se comprend même si elle sait que jamais elle n'aura la chance d'avoir un homme comme lui qui l'aime. Cette jeune femme va connaitre bien des mésaventures auprès de cet homme avec qui elle vit, mais c'est aussi beaucoup de peine quand au peu d'espoir qu'elle a pu avoir au contact de Gino et Antonio. de multiples émotions vont l'assaillir tout au long du récit et le lecteur va alors éprouver lui même cet amoncellement de sentiments, passant de la peur à la colère, de la tristesse à la joie.

Un roman qui aborde le thème de la maltraitance et au delà de cela, des conditions de vie de ces femmes qui n'ont plus d'échappatoire pour s'en sortir. le récit est rythmé par les rebondissements dans la vie de Hope, sa position est plus que délicate et elle ne voit pas comment elle pourrait s'en sortir. le fait que nous ayons le pont de vue de plusieurs narrateurs nous permet aussi de comprendre pourquoi les hommes de cette famille italienne agissent de telle ou telle façon. Même si nous ne sommes pas forcément tout le temps en accord avec leurs décisions, elles restent compréhensibles même si parfois, j'aurai bien secoué Antonio face au fait qu'il soit si buté face à ce qu'il ressent.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
"Je t'adore ange et t'aime femme; Dieu qui par toi m'a complété, à fait mon amour pour ton âme." Victor Hugo
Hope est en couple avec Brett depuis maintenant dix ans. Ils sont à l'écart de la civilisation et vivent dans une ferme. Brett fait des rodéos à travers le pays et s'absente souvent, par conséquent Hope est seule la plupart du temps. Un nouveau voisin, va venir s'installer près de chez eux, et Hope, cette jeune femme attentionnée et empathique va rendre visite à cet homme d'un certain âge. L'accueil est plutôt glacial, le vieux grincheux est un brin arrogant mais ce trait de caractère ne va pas freiner la jeune femme. Au fil du temps, ils vont apprendre à se connaitre, et Gino, le fameux voisin grincheux acceptera la présence quotidienne de sa voisine. Hors, la vie de cette dernière n'est pas du tout rose. Sa maison est son enfer, sa cage dorée, sa prison, son lieu de calvaire. Mais pourquoi?
Pour Brett, elle à tout quitté, son travail d'infirmière, ses amis, sa vie sociale et sa liberté. Lui dit l'aimer mais quelle est sa façon de lui montrer?
Grâce à Gino et à son fils Antonio, elle aura des moments heureux, complices et enthousiasmant. Seulement, Brett ne le verra pas de cet oeil et le fera savoir.
Quelle sera sa réaction? Que va faire Hope? Gino et Antonio resteront-ils aux côtés de l'infirmière ou prendront-ils la fuite?
Ce roman m'a énormément émue, bouleversé et chagrinée. le fond de l'histoire est un sujet qui tend à faire parler de lui assez souvent dans les médias. Hope, est cette personne qui aime inconditionnellement , qui donne sans compter, qui ne demande jamais rien en retour, qui est la douceur et la gentillesse pure, qui est la lumière au milieu des enfers, mais recluse au détriment de sa propre liberté. J'ai eu des moments de colères, de révoltes et de frustrations car certains passages sont relativement difficiles.
Maintenant, passons au négatif, même si je n'aime pas écrire un avis mitigé. L'écriture est trop scolaire, les phrases sont trop courtes, les répétitions de pronom "je" et du mot "Dieu" m'ont gênés durant ma lecture. Julie a conscience qu'elle doit encore s'améliorer et une bêta lectrice serait un plus afin de l'aider à se corriger. Ces bémols sont dommage puisque l'histoire est juste superbe et les personnages très attachants.
Je pense sincèrement qu'une relecture et une correction correcte ferait de ce livre un gros coup de coeur.
Merci Julie Christol pour ce service presse et j'espère que tu trouveras celle qui fera la différence en t'aidant.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Je viens de finir ce roman, et whoa que c'était poignant. J'ai été secoué tout au long de ma lecture par Hope. Elle m'a émue vraiment. C'est une histoire touchante mais qui a vraiment son lot d'ombres et je dois avouer que je pleure quasiment jamais pour un livre mais là, j'ai versé quelques larmes de colère et de tristesse. La plume de l'auteure a su capter mon attention tout au ont du roman, j'ai bien aimé cette dark Romance car elle m'a touché comme je pense aucune ne m'a touché. Et puis bon Antonio c'est un spécimen qu'on a envie de regarder et d'aimer plus d'une fois. J'ai passé un bon moment de lecture qui traite de sujets durs et graves

Brett s’éloigne dans son pick-up. Je soupire, il part quinze jours cette fois. C’est moins long que d’habitude, mais ça suffira quand même. Je mets ma main en visière pour le voir s’engager sur le chemin de terre.
Je transpire déjà beaucoup alors que nous sommes à peine le matin. La température commence à dépasser les 30 degrés. Je ferme les yeux un moment. Je veux juste attendre qu’il soit loin.
Je patiente quelques minutes avant de me retourner et avance vers la grange. J’ai pas mal de boulot devant moi. L’entretien de la ferme me prend du temps quand Brett s’absente. Entre nourrir ses bêtes, jardiner et ranger la maison, ça m’occupe toujours une bonne partie de la journée. De toute façon, maintenant que je ne travaille plus, je n’ai que ça à faire.
J’ai besoin de me défouler un bon coup. Je vais me dépêcher comme ça je pourrais faire un tour à cheval sur les terres, ça me fera du bien.
C’est quand Brett est loin que mon métier me manque le plus. À l’époque où j’étais infirmière, j’adorais pouvoir rencontrer du monde, pouvoir les aider à ma façon. La solitude me pèse, mais je préfère encore être seule qu’avec lui.
Elle est parfaite, ses courbes, sa peau douce. Tout ça l’effraie, mais je veux lui donner encore du plaisir, la faire jouir.
Elle est un vrai trésor, pure et innocente. Je m’avance et vois ce qui m’attend entre ses jambes, je ne peux plus tenir. Un brasier me consume pour cette femme.
Mon cœur bat comme un fou. Elle est encore plus belle que je l’avais imaginé, ses formes m’embrasent. Je n’ai jamais eu une femme comme elle, tout en douceur, généreuse dans son corps, dans ses gestes.
Nous avons fait ça comme deux ados, mais c’était trop bon, encore plus excitant que tout ce que j’ai déjà connu. Quand j’ai senti ses seins, quand je les ai vus, j’étais en feu, mais au moment où elle a pris mon membre dans sa main, elle a allumé un incendie en moi.
Il continue sa caresse en même temps que sa pénétration. Je sens son parfum, son corps, je me cambre quand mon ventre se crispe et pousse un long gémissement.
Je décolle loin, mon plaisir est immense.
Je n’ai jamais ressenti ça. Il a été si doux pourtant. Ses gestes ne sont pas brusques, il a pris le temps de me faire quelque chose rien que pour moi. Il ralentit sa caresse. Je repose mon dos en respirant fort et souris comme une folle.
Elle m’observe, elle est trop maquillée ce soir, elle en fait des tonnes quand on reçoit. Tout ce qui l’intéresse c’est mon fric et le statut. Je finis mon verre, tant qu’elle reste à sa place et qu’elle réchauffe mon lit je m’en fiche. J’ai plus vingt ans à courir après tout ce qui porte une jupe, mais j’ai le sang trop chaud pour me caser avec une femme.