Exception tome 4 sur 5
EAN : 978B07RLJ7ZD4
(17/05/2019)
3.88/5   4 notes
Sergeï vit à l’étranger depuis longtemps. Il a quitté sa patrie il y a des années pour s’éloigner des souvenirs qui le lient à la Russie. Mais aujourd’hui, le clan est menacé et il ne peut plus rester éloigné du clan des Vitaïev. Il veut protéger ses frères et leur famille. Pour cela, il devra accepter d’affronter ses démons et de rouvrir une cicatrice douloureuse.
Quelqu’un qui le bouscule dans la rue, la silhouette d’un fantôme du passé, les ennemis qui men... >Voir plus
Que lire après Exception, tome 4 : SergeïVoir plus
Nous voilà plongé dans le tome 4 de la série Exception, on va faire enfin la connaissance de Sergeï, un des hommes de mains des frères Vitaïev.
Cela fait maintenant dix ans qu'il avait quitté la Russie pour les Etats-Unis, mais suite aux évènements survenus dans le précédent tome, il est de retour dans son pays natal.
Alors qu'il croit voir un fantôme du passé, Sergeï constate qu'il s'est fait volé son portefeuille ainsi que son téléphone, mais comme tous bon Russe mercenaire qui se respect (bon surtout grâce à Yuri, le génie en informatique) il arrive à retrouver la trace de son pickpocket. le coinçant au sortie du squat où il vit, le Russe va livrer avec ce dernier une petite bagarre pour récupérer ses biens, mais la jeune femme est coriace et emploi des techniques bien à elle (et je peux vous dire que j'ai bien rit) pour se libérer des griffes du molosse qu'est Sergeï.

Sasha a fui sa vie, cette vie où elle n'avait aucune liberté, elle a préféré quitter le luxe pour la rue. Elle a ainsi fait la connaissance de Antush qui lui la sauvé et appris à se débrouiller dans les rues de Moscou.
Alors depuis des semaines, elle vit envolant les autres mais surtout les hommes d'affaires qu'elle croise dans les rues des beaux quartiers de Moscou. Mais voilà, elle va s'attaquer à la mauvaise personne (ou plutôt à celle qui ne se laissera pas faire).

Leur rencontre aurait pu sonner le glas pour la jeune femme mais il va s'avérer qu'elle pourrait être utile au mercenaire.
En effet, il voit en elle une personne qui sait se fondre dans la foule, une femme que personne ne remarque (en même temps vu sa dégaine), alors pour lui elle serait celle qui pourrait bien confirmer ou infirmer si l'apparition qu'il a eu est vrai.

Malgré son apparence de gros bras, Sergeï est un homme brisé, il a perdu il y a dix ans la femme de sa vie, Tatiana et depuis il retient son souffle, il n'arrive plus à l'oublier, elle reste ancré dans ses pensées et pour atténuer cette douleur mais surtout pour arrêter de se demander ce qu'il avait pu faire de mal, il avait décidé de mettre sa vie sentimentale en suspens.

Alors l'arrivée de Sasha dans sa vie risque de tout remettre en question.

« Cette nuit, dans ce lit, nous laissons libre cours à notre soif de vivre, à notre besoin d'oublier.
Il est brusque et je suis sauvage. Il est une lumière au fond du tunnel et je sais que bientôt elle s'éteindra… »

Petit à petit nos deux protagonistes vont se rapprocher mais est-ce vraiment une bonne idée ? Les univers qui les entourent sont comme deux ennemis et dans le coeur de cette tempête, arriveront-ils à en sortir indemne ?

« Il est le prédateur et je suis la proie qui n'a nulle part où s'enfuir. »

Le retour des fantômes du passé du Russe mais surtout ceux qui englobent le passé de Sasha pourraient bien déclencher une guerre au sein du clan des Vitaïev, car oui ce qui touche à l'un, touche les frères de coeur de ce clan.

L'auteure m'a à nouveau scotché par ce tome, elle avance dans son histoire avec merveille, elle arrive à nous rendre accro à ses Russes et en vouloir toujours plus, je redoute de plus en plus la fin de sa série car je sais déjà que ce sera un déchirement.
J'ai plongé dans cette histoire et j'en ai été ravie de découvrir enfin plus sur le personnage de Sergeï, apprendre ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, je suis passé par tellement d'émotion durant cette lecture, le rire par le comportement de cette sauvage qu'est Sasha, l'énervement par rapport à l'attitude des fantômes, l'attendrissement quant à la vie de Sasha et surtout j'ai énormément retenu mon souffle par moment au vu des rebondissements devant plus intenses au fur et à mesure de l'avancée du livre.

Appartenir à cet homme, rien que l’idée me fait perdre la tête. Moi qui ai soif d’indépendance et de liberté, je troque en cet instant tous mes principes pour le laisser m’emmener où il veut.
Je ne vois plus rien, je ne sais plus rien, je ne vois que lui et l’amour qui éclot dans mon cœur depuis si longtemps sec et vide.
Il remplit une partie de moi que j’avais oubliée, celle qui respire, qui vit, qui ne demande qu’à sourire…

Lire un extrait