(08/02/2019)
3.75/5   20 notes
Mia n’a qu’une dernière chance pour lui échapper. C’est son dernier espoir de recommencer à zéro. Le projet qu’on lui confie est sa bouée de sauvetage, l’opportunité qu’elle ne veut pas rater. Travailler en tant que consultante pour l’armée, c’est toucher du doigt un univers qui l’attire et qui lui parle depuis toujours.

John est seul depuis longtemps, il a ses habitudes de soldat célibataire. Sa carrière est tout pour lui. Il ne supporte pas le manqu... >Voir plus
Que lire après Last FightVoir plus

Dark Ride par Scott

Dark Ride

Ana Scott

3.95★ (175)

Julie Christol nous propose ici une romance dramatique dans le milieu militaire. C'est l'histoire d'une jeune femme que nous allons découvrir dans ce roman, et celle d'un homme militaire avec qui elle va devoir passer du temps alors que celui-ci n'y tient pas du tout.

Aux tous débuts, j'ai suivi la présentation des personnages et leurs situations. Je n'étais pas tout à fait convaincu par l'attitude de Mia, qui m'a un peu déconcertée. A savoir qu'après son vécu difficile, je ne comprenais pas bien cette façon qu'elle avait de chercher sans cesse le capitaine, John, où était donc sa peur ? Mais très vite, j'ai vu les choses d'une autre manière et j'ai compris que ce petit bout de femme ressentait le besoin de s'imposer et surtout de faire comprendre que plus jamais, oh non plus jamais, un homme ne dicterait sa conduite. Cela a engendré donc quelques conflits et prises de bec avec John, son instructeur mais cela nous a permis aussi de découvrir ce que serait Mia, si elle n'avait pas été sous le joug d'un homme mauvais durant toutes ces années. Alors les situations sont parfois drôles, voir un grand gaillard se faire remettre à sa place face à une jeune femme sans « défense » devant tous ses hommes apportent de la légéreté au récit. Nous débutons donc cette lecture avec ces notes d'humour et de légéreté, qui nous permettent d'oublier quelles ont été les conditions de vie de Mia jusque là.

Mia commence un boulot au coeur d'une caserne militaire, qui permettra de la présenter mais aussi de l'améliorer aux regards extérieur. Elle est très motivée et pour cause, elle vient d'échapper à l'emprise de cet homme qui la maltraite et la séquestre depuis dix ans maintenant. Elle s'est enfuie et espère bien que cette fois-ci sera la bonne, elle mise tout sur ce job pour que l'on puisse enfin voir de quoi elle est capable. Nous comprenons bien vite qu'elle a été sa vie durant ces dix longues années, à subir la maltraitance d'un homme, qui a fait en sorte que rien ne puisse lui sourire ! Et nous la découvrons ainsi, ici différente : combattive, motivée, sur d'elle et prête à tout pour réussir ce pourquoi on l'a engagée. Cette héroïne vit alors chaque moment à cent à l'heure, un peu surexcitée, très motivée, on comprend très vite qu'elle a totalement conscience que cet échappatoire peut s'arrêter dans la minute qui suit, si son ex compagnon la retrouve car il la retrouve toujours. C'est pourquoi elle se donne à fond dans cette mission qu'elle a eu de son éditeur, et ce n'est pas ce capitaine qui n'a pas l'air de l'apprécier qui va lui faire faire marche arrière !

Qui est cet homme qui semble vouloir qu'elle soit n'importe où sauf ici ? John est militaire et instructeur dans cette base militaire. Il ne va plus au combat car son attitude n'a pas été celle attendue par ses supérieurs mais il reste un bon militaire, un homme respecté par ses hommes. L'arrivée de cette femme est pour lui, quelque chose d'impensable et d'inacceptable : elle n'a pas l'attitude exigée sur une base militaire, elle lui fait penser à une gamine qui découvre le monde dans ses habits de jeune fille un peu provocante. Au delà de la distraction qu'elle pourrait causer autour d'elle, c'est aussi et surtout son attitude à lui qui le dérange, elle le perturbe, elle le fait sortir de ses gonds à la moindre rencontre et pourtant il ne peut s'empêcher d'avoir envie d'elle à chaque fois qui la voit. C'est donc avec agressivité et colère qu'il s'adresse à elle, pour la dénigrer devant ses hommes et faire en sorte qu'elle prenne le chemin seule, de sa propre initiative.

Last night, c'est une romance militaire avec une héroïne qui a vu ses rêves briser et qui tente par tous les moyens de les rattraper. Elle va un temps, frôler son rêve des doigts avant que le passé ne la rattrape. C'est alors que vaincue, elle devra retourner auprès de son persécuteur, cet homme haineux et très impressionnant qui la soumet à une vie de recluse et de maltraitance. le récit prend alors un tout autre tournant, le danger qu'elle vit prend la place des moments joviales qu'elle a pu partager avec des militaires, tous aussi accueillants et sympathiques les uns que les autres. Elle n'aura partagé que de courts moments avec eux mais cela aura suffit à la lier à eux. Mais le silence sur ses conditions de vie, la façon dont elle a toujours eu de se cacher font qu'elle n'est pas en mesure de demander de l'aide.

Mia a réveillé quelques instincts primitifs chez John, qui n'a pas su contrôler cette attirance qu'il éprouvait pour elle. Ce devait être de courts instants durant lesquels ils profitaient l'un de l'autre sans conséquences mais cela l'aura marqué plus que de raisons et son départ déclenchera des réactions en chaine auxquelles elle ne s'attendait pas. Durant sa présence au sein de cette caserne, elle a fait la connaissance de quelques autres militaires forts sympathiques que nous allons aussi suivre à travers l'histoire de Mia et John. Des personnages imposants de par leur statut de militaire, mais aussi des hommes bons, loyaux et fidèles envers ceux qu'ils aiment et qu'ils protègent. Bien des sentiments et des émotions que Mia n'avait jamais connu par le passé et qui vont faire la différence pour la suite.

J'ai passé un très bon moment avec Last Night, où nous découvrons la situation dramatique qu'est la vie de Mia. L'auteure a su jouer des émotions et avec humour pour nous l'introduire dans un monde qu'elle n'a jamais connu, pour ensuite nous replonger dans celui qui a été le sien jusque là, plus sombre et incontrôlable. le contraste est marqué et cela ne fait qu'accentuer l'aspect dramatique de sa vie. Julie Christol n'hésite pas à aller jusqu'au bout des choses en évoquant cette maltraitance et ce n'est pas parce que Mia a rencontré des hommes bons, qu'il lui sera aisé d'échapper au joug de cet homme malsain qui a tant d'emprises sur elle.

Une romance militaire très sympathique à lire, avec laquelle on passe un bon moment. Tellement d'ailleurs que moi je continuerai bien à suivre des personnages secondaires qui sont devenus important dans la vie de Mia, comme le Lieutenant Cameron Adams, ou encore le Caporal Brett Johnson.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Dans ce livre, on va faire la connaissance de Mia, une jeune femme de 32 ans qui a vécu dix années dans la peur, en effet son petit-ami, la retenait en quelque sorte prisonnière.

Elle va décrocher un boulot qui sera sa dernière chance de faire enfin ce qu'elle veut, entrer dans le domaine de l'armée est un rêve depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'elle a voulu s'engager dix ans plus tôt, Steven, son compagnon a tout fait pour la garder près de lui, quitte à lui prouver par la force où était sa place.

Elle va donc plonger dans l'univers d'une base militaire pour permettre d'établir des plaquettes de présentation de ce métier. Pour cela, elle va être en relation avec le colonel Allen qui commande la base dans laquelle elle sera intégrée. Et pour mener à bien sa mission, elle va devoir collaborer avec John Walker, un capitaine de 39 ans dirigeant une unité qui devra faire un déploiement en Afghanistan.

Entre Mia et John, dès le départ, des étincelles jaillissent. Même si la jeune femme ne le laisse pas indifférent, le capitaine doit garder la tête froide. Par son insolence, Mia intrigue mais surtout fait sortir de ses gonds le beau Walker.

C'est un plaisir pour la jeune femme de se plonger dans l'univers qu'elle affectionne et ce n'est pas ce récalcitrant de capitaine qui réussira à la faire fuir. Elle a un mois pour montrer de quoi elle est capable et surtout qu'elle a sa place dans ce monde si masculin.

On est vraiment plonger dans l'univers militaire mais sur la partie base et entrainement. L'auteure a su mettre assez de détails pour nous nous permette d'être complétement immergé dans le quotidien des personnages.

Nos protagonistes vont se montrer qu'ils sont aussi têtu l'un que l'autre et que rien ne pourra les faire dévier de leur objectif, sauf peut-être des fantômes revenant du passé.

Ce fut pour moi une très belle lecture, une qui vous fait retenir votre souffle et vous fait traverser une multitude d'émotions, l'excitation, la peur, la tristesse et l'incompréhension. Une histoire qui vous fait réfléchir par le thème abordé.

Je suis toujours étonnée par la plume de cette auteure qui sait se fondre dans le contexte qu'elle choisit, elle navigue d'un thème à l'autre avec une telle aisance que sa plume nous rend accro sans possibilité de sevrage.
Une chose est sure, ce livre ne manque pas d'émotions ! Je suis passée par tous les états : l'agacement, le soulagement, la colère, la peur, etc. L'autrice ne mâche pas ses mots, la pauvre Mia vit un véritable enfer. C'est dur à lire, il faut vraiment s'accrocher lors de certaines scènes.
Cependant, je n'arrivais plus à lâcher ma lecture, parce que je voulais savoir comment Mia s'en tirait.
Un seul petit bémol, le grand nombre de « je ». J'ai eu du mal a plonger dedans au début a cause de la structure de phrase qui se répétait. Ça devient un peu moins récurent par la suite, alors accrochez-vous si le début manque de fluidité à vos yeux.
Bon, d'accord, deux bémols. Je n'ai pas adhéré aux scènes 🍆 , que je trouvais contradictoires avec les paroles ou les personnages, par moment. A mes yeux, Mia avait besoin d'un homme moins « dominant » 🤷 , qui lui offre une vraie sensation d'être maîtresse d'elle-même, de se libérer.
Oui, je l'ai lu en une seule journée ... mais il y a un "mais".Voici donc les points positifs et négatifs selon moi :

Points positifs : J'aurais aimé être à la place de Mia, passer du temps sur la base, me sentir militaire et les suivre au quotidien.
Je pense que c'est cet aspect qui m'a poussé à lire tout d'une traite.

Points négatifs :
- Etant moi-même femme de militaire, j'ai relevé des incohérences dans le vocabulaire et le système militaire.
- Les personnages ne sont pas approfondies du tout. Mia réagit comme une ado et John n'est pas assez homme selon moi puisqu'il réagit lui-aussi comme un gamin de temps à autre. J'aurais voulu une Mia plus mature, qui s'impose dans ce monde d'homme mais qui s'impose élégamment.
- le dénouement me parait très tiré par les cheveux et l'histoire entre John et Mia va beaucoup trop vite à mon goût !

Le style d'écriture m'a quelque peu dérangée au début mais on s'y fait. J'ai bien aimé alterner entre les deux protagonistes. Je me suis ainsi rendue compte qu'il est possible de faire un tout petit chapitre juste pour partager les pensées de l'autre interlocuteur.

Le résumé m'a tout de suite attirée, surtout le mystère qui l'entoure , même si j'avais une petite idée de sur quoi allait tourner le livre. L'histoire en elle-même est vraiment bien et très bien écrite: on sent le lien, la connexion entre Mia et John. Au début, on peut en douter parce qu'ils jouent au chat et à la souris. Mais petit à petit, ce jeu devient plus sensuel...
Quand j'ai commencé le livre en avançant dans le roman, plusieurs questions relatives aux personnages se posent. En général, quand je termine un livre, j'ai les réponses à toutes les questions que je me posais. Sauf qu'ici, j'ai terminé l'histoire sans obtenir les questions que je me posais sur le pourquoi du comment, de tel personnage, tel agissement ou telle situation
Même si ce livre ne m'a pas plu, j'espère que ce livre vous plaire car il traite d'un sujet difficile ou malheureusement, toujours d'actualité

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il a l'air furieux, mais moi je suis trop contente. Je sais que c'est lui que je vais suivre durant les semaines à venir. Je le détaille, j'ai vu sa photo, mais ça ne lui rendait pas justice. Il est très grand, me dépasse d'une quinzaine de centimètre. Il est brun aux yeux bleus, yeux qui me fusillent littéralement avec un éclat qui ne laisse aucun doute sur la gêne que provoque ma présence. Sa coupe militaire très courte lui donne un air sévère aggravant clairement mon sentiment de le déranger au mauvais moment. Il porte un treillis et un débardeur blanc. Ses plaques militaires sont visibles sous son tee-shirt, il est trempé de sueur et ses muscles sont… Mince ! Il faut que j'arrêt de baver somme ça. Il s'avance et me pointe du doigt.
- Vous vous croyez où ? À Disneyland ? Vous n'avez rien à faire ici, les civils ne sont pas autorisés ! dit-il essoufflé.
Je pouffe, il a l'air vraiment en colère maintenant.
- Vous trouvez ça drôle ? Vous rirez moins quand je vous aurais fait jeter dehors !
La mélancolie recouvre mon âme. Les souvenirs sont vifs aujourd’hui. Je voudrais un homme comme le capitaine, capable de me protéger, avec lequel je me sentirais en sécurité, mais je ne pourrais pas. Celui de mes cauchemars viendra bientôt, je sais qu’il va me retrouver.