EAN : 978B07YNKHKR2
Éditeur : (01/11/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 14 notes)
Cartel : organisation criminelle.

Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos orig... >Voir plus

mamary57
  24 novembre 2019
Cela fait deux ans que Davy Young est incarcéré, il a été arrêté alors qu'il était retourné aux Etats-Unis pour aider Artie, cet homme impulsif, son petit frère. C'est Sky Johnson, un agent du FBI qui l'a coincé à Detroit.
June est une jeune infirmière qui vient de prendre son poste dans une des pires prisons qui soient, Walls Unit à Huntsville au Texas, elle a l'habitude du comportement déplacé des détenus, mais sa rencontre avec Davy, cet homme hors norme avec ses 1m95 pour 120kg risque de changer le cours de sa vie si monotone.
Davy n'est pas dans les meilleurs dispositions après la visite de son avocat, car il apprend que sa demande de transfert donc il va devoir exécuter son plan d'évasion ici dans le lieu le plus sécurisé et le plus risqué. de plus, la jeune infirmière l'intrigue de plus en plus, au-delà du désir qu'elle éveille en lui, il ne comprend pas pourquoi une femme comme elle a décidé d'exercer son métier dans ce milieu qui regroupe les hommes de la pire espèce.
June ressent pour Davy des sentiments, des sensations et des émotions qu'elle ne devrait pas, sa présence la trouble plus qu'elle ne devrait, ses discussions avec lui partent dans un sens très loin du professionnalisme dont elles devraient être et ça c'est inconcevable pour elle.
Mais pourquoi donc n'arrive-t-elle pas à mettre des barrières avec lui ?
Le plan de Davy ne va pas se passer comme prévu, lui qui est de nature intransigeant, va commettre une faute durant son évasion, mais cela sera-t-il sa force ou sa faiblesse ?
J'ai plus qu'adoré ce premier tome de la série le Cartel, l'intensité autant de l'histoire que des différents personnages m'a plus que réjouis.
Je vous avoue qu'au début de ma lecture, je me demandais où voulait en venir Julie, mais une fois l'évasion faite, j'ai été plus que surprise par l'avancée de l'histoire. Les différents points de vue nous permettent d'apprendre un peu plus sur les différents protagonistes que l'on pourra découvrir dans les prochains tomes.
On a ici un personnage masculin, Davy, très impressionnant, il semble invincible, en même temps vu ses mensurations on ne peut qu'être admiratif devant un tel spécimen. Il semblerait que cet acte irréfléchi durant son incarcération, lui ai laissé une trace indélébile et cette femme qui ne le laisse pas indifférent, mais ces sentiments non pas leur place dans sa vie, une femme comme elle ne pourra jamais être à ses côtés dans cet univers fait de guerre de pouvoir, d'illégalité et de fuite.
Le personnage féminin, June, quant à elle va se retrouver dans un monde que jamais elle n'aurait pu imaginer si elle n'avait pas succombé à ses envies, à ce désir qui l'a grignoté, elle va devoir s'armer de courage et de sang froid pour ne pas commettre l'irréparable.
L'auteure nous plante dans ce premier tome le décor du Cartel, elle va nous présenter tous les personnages, ou du moins presque.
Je sais qu'à chaque tome, on pourra en apprendre encore plus sur les personnages phares des tomes qui les précèdent, et c'est à vrai dire ce que j'aime dans une série, que tout s'entremêlent. Je ne saurais dire lequel des membres du Cartel j'aurais le plus envie de connaitre même si je pencherais pour Artie, le petit frère, un peu cinglé mais qui je suis sûre cache de grandes blessures.
Ce livre se lit très bien, les émotions sont au rendez-vous, les questionnements et les incertitudes qui traversent June et Davy sont à leur paroxysme, on aimerait les secouer pour leur montrer l'évidence, leur sentiments respectifs et même si la tournure que prend leur vie n'est pas celle qu'on aimerait, on sait que c'est ce qu'il leur faut pour les faire réfléchir.
Petite mention spéciale à Rita qui j'espère restera un membre important de cette grande famille.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Maria doit forcément être une folle hystérique dans cette histoire ;).
Venez découvrir l'histoire de Davy, cette brute à l'apparence dure et intransigeante mais au coeur chamallow.
J'espère pouvoir découvrir très vite qui sera l'égaré car rien que le nom m'intrigué.
EmelineVV
  03 novembre 2019
COUP DE COeUR
Ce que j'aime tellement chez Julie Christol, c'est qu'en plus de savoir toucher avec ses mots, elle se surpasse et arrive à changer de contexte en gardant sa plume dynamique et émotive qui sait me captiver. Happée par les différents renversements de situations et désireuse de connaître le dénouement aux multiples possibilités que Julie prédestinait à nos deux tourtereaux, je n'ai pas vu les pages défilées. Si je m'attendais au stéréotype de la demoiselle en détresse secourue par le mec du Cartel, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la tournure du récit… Et ça fait du bien d'être épatée et à la fois excitée par un livre dont on n'arrive pas à deviner ce que nous réserve l'auteure.
Dès le début de ma lecture, je me suis posée de nombreuses questions. Principalement de quelle manière Julie allait ancrer la romance dans son livre par rapport au contexte de départ. En effet, si Davy est un criminel purgeant sa peine, June, elle, est infirmière dans cette même prison. Ils sont amenés à se voir plusieurs fois, et petit à petit l'attraction devient très intense. C'est une relation interdite et sans issue. Pourtant, ils vont vivre beaucoup de moments dans lesquels ils seront le confident ou le réconfort l'un de l'autre. Julie a réussi dans une atmosphère oppressante et parfois glaçante à insuffler des émotions fortes. Dans ce milieu pourtant glauque et à faire peur, je compatissais à la douleur des prisonniers, et je comprenais certains choix.
June est une femme forte sans attaches, dont l'état d'esprit m'a énormément plu. Elle n'a aucun préjugé et montre de l'humanité là où il n'y en pas ou peu. Elle ne nous cache pas ses moments de faiblesse, et c'est ce qui m'a le plus bouleversée. Quand la certitude de ses sentiments pour Davy s'impose à elle, June fait un choix. Seulement, le karma n'est pas de cet avis. Tout bascule lors d'une prise d'otage et c'est son monde et ses idéaux qui partent en fumée.
Davy, cet homme brut de décoffrage au coeur tendre ne compte pas finir ses jours dans cet endroit où règne la loi du plus fort. Pour cela, il compte sur ses frères d'armes. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. June, enfin sûre d'elle, se voit douter de la sincérité des décisions et des sentiments de Davy. En parallèle, on vit dans l'action, alternant entre situations sérieuses et hilarantes. Tout ceci afin de toucher au but : le retour aux sources. Une puissante tension, la peur et la méfiance se mélangent. June est forcée de s'adapter à cette vie pour un temps, elle dévoile un côté mère poule, et la rage de défendre sa place montre qu'elle n'est pas si perdue que cela parmi tous ces criminels. La dynamique entre tous les personnages est top ! J'avais vraiment l'impression d'être au milieu d'une grande famille à se charrier à longueur de temps. Entre rires et larmes, Julie instaure un parfait équilibre. J'ai tout autant aimé l'univers du Cartel. Si comme moi, vous êtes des lecteurs confirmés de Bikers, à part les motos en moins, on retrouve les mêmes valeurs : la loyauté, le sans foi ni loi et la dévotion pour tous les êtres chers.
Ce premier tome est très prometteur ! Action, émotion, espoir et amour forment une magnifique association. Un livre à l'allure brutale au premier abord, qui en réalité cache une profonde délicatesse, totalement à l'image de Davy. Julie C. gagne le pari de parler avec honnêteté mais respect et justesse du travail, ainsi que de la vie dans le milieu pénitencier.
J'ai hâte de continuer l'aventure avec les membres du Cartel !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
BouquineBook
  11 avril 2020
J'ai entendu que du bien sur cette série et c'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus et je ne regrette vraiment pas. Julie Christol fait partie de ces auteures qui vous embarquent dès les premières lignes et qui ne vous laissent pas ressortir indemne de votre lecture.
June est une infirmière qui vient de commencer son travail dans une prison. Elle va côtoyer de nombreux prisonniers mais seuls un se démarque des autres, Davy. Cet homme est grand, fort, puissant et c'est surtout un prisonnier. Mais quand June le regarde, elle voit en lui, autre chose, qui la touche et qui l'attire énormément. On apprend donc à connaître le monde carcéral grâce à elle et Davy et surtout tout ce qui se passe dans l'ombre avec tout ce que cela en coûte. Ce monde est destructeur. Un événement va venir bouleverser tout cela et June va devoir affronter bien des tourments. Il n'y a aucun temps mort. Les échanges entre nos deux protagonistes m'ont bien fait rire. Entre eux, c'est explosif. J'ai aimé l'intensité de cette histoire. Les événements s'enchaînent et on apprend à découvrir Davy et ses frères du cartel. Et on s' attache rapidement à eux surtout que l'auteure s'est permis de leur consacrer un temps de parole dans le livre. Chacun a une personnalité bien distincte et c'est ce qui nous permet de bien les reconnaître.
L'histoire de June et Davy est très singulière. L'auteure nous emporte dans une romance haute en couleur. June ne sera pas la petite captive toute chamboulée et perdue! Oh que non! Et Davy ne sera pas que le prisonnier évadé et meurtrier. Julie Christol a réussi à me faire aimer le monde du cartel. J'ai aimé retrouver le côté loyal et protecteur que l'on connaît tant dans l'univers des bikers. Et ça, on adore!
Un premier tome qui nous promet une série pleine de passions, d'émotions et d'amour. Un livre qu'il vous faut lire de toute urgence tellement il est intense. J'ai hâte de continuer ma lecture et de connaitre l'histoire de chacun de ces hommes du cartel qui sont déjà devenus chers à mon coeur.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Cremymy
  20 avril 2020
Lu en 2 jours, très prenant !! J'ai adoré

mamary57mamary57   24 novembre 2019
En penchant la tête, la ride au-dessus de son nez se creuse. Est-ce qu’elle peut les voir ? La noirceur de mon âme, les blessures de mon être ? Je n’ai jamais laissé personne sonder mon obscurité. Mettre de la distance face aux sentiments, c’est plus facile pour accepter ma putain de vie. Décevoir ceux qu’on aime, c’est pire que de prendre une balle. Ça vous ravage, vous engloutit parce que c’est voir dans son reflet nos faiblesses, nos erreurs. Si personne n’est là pour voir le pire en nous, alors ça rend les choses plus simples.
Tuer n’est pas aussi mal, blesser n’est pas aussi condamnable, voler et survivre sont juste une question de nécessité.
EppupuceEppupuce   03 novembre 2019
Les règles
1# Pas de DROGUE, jamais
2# Aucune violence contre les femmes et les enfants
3# On ne mélange pas le plaisir et les affaires (pourquoi tu te marres, Titus ?)
4# Tuer pour ne pas être tué
5# Ne jamais laisser personne au bord de la route
6# Saisir toutes les opportunités
7# Le Q.G. est un endroit sacré où tu ne te laisseras pas aller à la débauche (y a des bordels pour ça, merde !)
8# Vivre libre ou mourir
9# Ensemble, nous sommes plus forts