Le Cartel tome 6 sur 8
EAN : 978B08DCN8C29
(21/08/2020)
4.38/5   17 notes
Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul ... >Voir plus
Que lire après Le cartel, tome 6 : Le voltigeurVoir plus
Notre cher Cartel, que dire ? Nous approchons de la fin de l'aventure, Titus est l'avant-avant dernier tome de la série, à chaque lecture c'est une petite pique qui frappe mon coeur car je sais que bientôt nous devrons leur dire bonne route.

Alors la fin du tome nous mettait au supplice avec l'arrivée de la Mamma du Cartel, à savoir la mère de Titus. On apprend quand ce tome que cela fait maintenant 5 ans que le Voltigeur avait quitté sa famille en Italie et ne leur avait pas donné de nouvel pour autant. Alors comme toute maman qui se respecte et bien sûr vu ses gênes, elle va faire en sorte de retrouver son fils, la prunelle de ses yeux, et pour ça elle a engagé une détective pour pister son petit. Et ce ne serait pas une détective au hasard mais bien la meilleure d'Italie.

Que va nous réserver l'arrivée de cette femme qui comme toute mère italienne n'est pas dans la discrétion et surtout qui ne se laissera pas impressionner par ces hommes ?

L'auteure va nous raconter enfin l'histoire du pitre de la bande, en découvrant l'attitude de sa mère on se demande bien pourquoi il a quitté cette famille aimante, compréhensive et une maman qui le chérit comme si il avait toujours 5 ans.
Titus est un homme qui en apparence prend tous à la légère, on le voit joueur, taquin et même comme celui dont les autres le charrie le plus. Mais en fait, on le voit tout autre durant les missions, comme les autres membres, il est combattif, sérieux et déterminer ce mal qui ronge le pays, les autres peuvent compter sur lui.
L'arrivée de sa mère change son attitude, il passe du pitre au garçon effrayé et pour pousser sa mère à rentrer en Italie, il est prêt à tous quitte à lui faire croire qu'il a trouvé la femme de sa vie en la personne de Rita.

Kali est une jeune femme bien mystérieuse, on se demande ce qui l'a poussé à devenir détective privée, elle qui faisait partie des forces de l'ordre italienne.
Elle est très confiante en ses capacité et s'en vante même devant Davy qui lui garde un oeil sur elle, en effet la jeune femme fait partie des rares personnes qui ont pu retrouver la traces du Cartel.
Malgré ses idées reçues, elle ne sait pas comment agir en présence de ces hommes, elle ne comprend pas vraiment leurs buts et encore moins leurs missions.
Je ne saurais dire si c'est le personnage que j'avais imaginé pour Titus, même si on sent l'alchimie entre ces deux personnages, elle a beaucoup de caractère et des fois je trouve que c'est même un peu trop, elle reste butée et ça risque de lui poser pas mal de soucis avec le chef du Cartel.
Mais en apprendre plus sur elle m'a permis d'adoucir mon jugement et la manière dont elle agit avec Titus la rend plus abordable.

J'ai beaucoup apprécié ce tome mais je pensais en apprendre encore plus sur Titus, je trouve qu'il manque un petit truc qui aurait pu me faire dire « Wouah », c'est un bon livre et il me tarde de connaitre le suivant sur l'explosif et je dirais même (attention je ne mets pas la pression à l'auteur) qu'il faut qu'il soit à la hauteur du premier, au fil des tome on voit un Artie qui dépéri, un qui agit bizarrement et je veux savoir quelles en sont les raisons.

L'auteure a mis dans ce tome une symbiose entre Titus et Kali, c'est à celui qui aura le dernier mot et bien sûr à celui qui casera l'autre. C'est très affaissant et en même temps hilarant car voir une femme tenir autant tête au Voltigeur nous permet de constater que comme beaucoup les femmes sont les celles qui tiennent les rênes dans cette série.

Encore une fois la mission du Cartel est au centre de l'attention de ces hommes, ils se dévouent corps et âme à leur but et en apprend même qu'ils sont prêt à tout pour accomplir cette mission et ce même si ils n'en réchapperaient pas.

C'est toujours un plaisir de voyager à travers les livres de Julie, elle nous offre une visite des lieux et les détails nous disent que soit elle y a déjà mis les pieds soit ses recherches ont dû être très approfondies. Elle nous donne envie de voyager, de s'évader dans ces villes où on espérerait croiser un de ses personnages.

Alors encore une fois je tiens à la féliciter pour ces émotions, ces fous rires, ces espoirs et je m'impatiente de me plonger dans le prochain même si je sais que ça me rapprochera de la fin.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ah, le voltigeur, mon cher Titus, j'attendais ton histoire depuis un petit moment et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Ta folie m'a contaminé et ce laissé aller à la folie à parfois du bon, je te l'accorde. Et bordel, que ça fait du bien de se lâcher…

L'histoire de Kali et Titus monte crescendo. Kali est une détective privée, italienne avec un fort caractère. Aussitôt, que Titus la voit, le défit de la posséder est plus fort que lui. Il est joueur mais Kali est joueuse également. Ces deux-là m'ont bien fait rire. Je crois que la scène avec Rita va me rester longtemps en tête tellement elle m'a fait rire. Dans ce tome, il y a également bien des révélations qui vont nous êtres dévoilés. Beaucoup d'interrogation se pose alors et il faudra attendre les autres tomes pour avoir nos réponses. J'ai hâte!!!

Avec ce tome, l'auteure nous amène l'histoire de Titus, une romance qui se veut fofolle, surprenante et évidente à la fois. Ce qui représente bien notre Titus. Mais l'auteure, nous amène également des solutions à certains problèmes, je pense à Andy, et nous amène également des questions sur l'avenir, je pense à June, Davy, Artie et Cole. Un bout de leurs histoires est amené dans ce livre et Julie Christol devait les poser pour pouvoir amener les histoires de ces deux prochains tomes.

Je suis toujours sous le charme de cette série. Je suis totalement et irrémédiablement conquise par les membres du Cartel et leurs histoires. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de connaître la suite car avec cet épilogue, je suis restée totalement frustré. Vivement, l'histoire d'Artie, j'espère que ce tome sera explosif 😉
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
C'est toujours avec excitation que je lis les premières pages de chaque tome de la série « le Cartel ». On sait qu'on sera pas déçu...mais on ne sait jamais trop à quoi s'attendre !
Cette fois-ci, on découvre Titus, alias le Voltigeur. Sa mère débarque au Cartel avec Kali, une détective privée, afin de le ramener en Italie pour son futur mariage. J'en resterai là pour ne pas trop en dire.
Comme à son habitude, Julie Christol nous transporte dans l'univers du Cartel comme si nous y étions encore hier. Je n'ai jamais cette sensation d'oubli que l'on a parfois quand on lit plusieurs tomes d'une série avec des intervalles. du coup, j'ai retrouvé les personnages avec joie et empressement.
Titus est un peu l'homme au coeur tendre de la bande. Avec sa Rita, il m'avait beaucoup amusé et c'est cette facette drôle mais en même temps forte et sérieuse que l'on découvre. Il est joyeux, un peu fou mais très attachant. L'arrivée de sa mère est juste merveilleuse. On imagine le grand gaillard costaud, tueur, tatoué qui fuit sa mère mais finalement il redevient un enfant devant elle : j'ai adoré !
Kali est donc la miss détective trouvée par la « mamma » pour retrouver Titus. Elle est belle, forte et n'a pas peur devant les hommes du Cartel. J'ai adoré les joutes verbales avec Titus. Ils sont fabuleux. le même caractère de cochon qui pense prendre le dessus sur l'autre.
Dans ce tome 6, on retrouve bien sûr les autres membres, on clôture l'épisode « la Lame », on ouvre une nouvelle parenthèse pour « l' Évadé », on s'interroge sur « l'Explosif » et on en apprend plus sur « One-shot ».
J'ai l'impression d'avoir lu un épisode presque « plus tranquille » sans grosse explosion, grosse bagarre ou enlèvement.
On avance entre suspense, secrets, retournements inattendus et surtout on finit avec BEAUCOUP de questions et une envie de découvrir la suite.
Vivement le prochain tome 😁
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Ceux que nous traquions sont prêts à tout pour nous buter. Nous sommes l’écharde dans leur pied et nous nous enfonçons de plus en plus profondément.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus