Le Cartel tome 7 sur 8
EAN : 978B08KTBCSCZ
(13/11/2020)
4.65/5   17 notes
7# L’Explosif
« La noirceur de mon âme se reflète dans les flammes »

Artie :
Pourquoi a-t-il fallu que je vienne au monde ?
Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à être heureux ?
Lorsque June s’apprête à révéler son secret à mon frère, je ne trouve rien de mieux à faire que d’avouer ce qui me ronge moi aussi.
Finalement, je n’ai plus rien à perdre aujourd’hui, plus rien n’a de saveur. Je n’ai au... >Voir plus
Que lire après Le cartel, tome 7 : L'explosifVoir plus

La caserne 91

Flora Stark

4.50★ (497)

4 tomes

Nous sommes ici dans l'avant dernier tome de la série du Cartel, ce tome, j'étais impatiente de le lire car il est centré sur le personnage d'Artie, le frère de Davy alias l'évadé, le chef du Cartel. On a pu découvrir la chute d'Artie au fur et à mesure des tomes, une chute dans les abysses.

« Je voudrais être loin, m'envoler haut dans le ciel, déployer mes ailes comme si j'étais un joli papillon. »

J'ai été tellement troublée par ce livre, par les découvertes sur l'enfer qu'ont vécu l'explosif et son frère mais surtout perturbée par les révélations que referme ce tome. Les pièces du puzzle des pans du passé de nos personnages s'assemblent en provoquant une explosion de sensations plus étranges les unes des autres.

« Comme l'âme en peine qui erre entre deux mondes, mon tourment me submerge ce soir. Comme le voyageur qui a manqué son train seul sur les quais, je vois les gens passer, la vie faire son oeuvre autour de moi.
Comme la chenille qui n'arrive pas à sortir de son cocon, mes ailes ne se déploieront jamais. Comme le condamné qui connait la sentence, mon temps est compté. »

On retrouve aussi tous les membres du Cartel et leurs compagnes, chaque couple prend du temps pour lui, mais voilà même si ils aimeraient passer des jours heureux au bord de la mer, les missions du Cartel n'ont pas de répit. Que ce soit Andy et ses problèmes de famille, Titus et son nouveau projet, Davy et son envie de déménagement et surtout la bombe que va lâcher June, une nouvelle qui va tout chambouler sur son passage.

On va ressentir la détresse de la jeune femme face à l'homme qu'elle aime mais surtout face aux découvertes qu'elle va faire, des découvertes qui remettront tout en question.
La jeune infirmière ne va pas être la seule à changer ses plans, elle sera accompagné d'Artie, ce dernier la soutiendra dans ses décisions mais il va lui aussi cacher sa détresse, celle qui le bouffe depuis des mois, voire des années, celle qu'il cache aux yeux de tous mais qui devient de plus en plus intenable pour le roi des feux d'artifice.

« Cet homme torturé affiche aux yeux du monde ses perversions, ses vices. La violence fait partie du quotidien des membres du Cartel et plus je les côtoie, plus je me rends compte que je dois absolument les arrêter. »

L'auteure va pour une fois dans ce tome séparer les membres du cartel, mais pourquoi fait-elle cela ?
On pourrait se dire que tous les chemins mènent à Rome et que même si chaque membre doit régler ses problèmes, ils sont et resteront toujours le Cartel.

Au fur et à mesure de ma lecture, mon coeur n'a cessé de faire des bonds, à chaque rebondissement je maudissais l'auteure de détruire toutes mes espérances pour Artie mais je me souvenais qu'il y a toujours une raison à tous.

Ce tome est le plus intense de la série et même si il en reste encore un qui promet une apothéose pour la famille du Cartel, je dois dire que j'ai retenu mon souffle en ressentant toutes les émotions que ressent le bel Artie.

Tellement de questions se bousculent dans ma tête, des questions qui vont rendre cette attente longue pour connaitre ce que l'auteure réserve à Cole alias One-Shot et je désire plus que tout qu'un avenir radieux sera pour cette famille, une famille de coeur, celle qu'ils ont choisi.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Cette saga, je l'aime énormément ! Après un coup de cœur sur le premier tome, j'ai apprécié le deuxième, encore plus le troisième et adoré le quatrième qui était devenu mon préféré. Tandis que j'avais lu plusieurs fois les 4 premiers tomes pour patienter, les tomes 5 et 6 m'ont un peu moins transportée, même si j'étais toujours heureuse de retrouver cette drôle de famille. Artie ? Si je devais établir un classement de mes chouchous parmi la bande, il était avant dernier, parce qu'il m'intriguait moins que les autres. D'ailleurs, contrairement aux autres livres de la saga, je n'ai pas sauté directement dessus dès qu'il s'est téléchargé sur ma liseuse. Mais après l'avoir lu, Artie est passé premier de la liste, et bien loin devant ! Quelle claque... J'ai dévoré l'histoire, j'ai été prise aux tripes, j'ai eu envie de pleurer pour lui, il m'a émue, attendrie, mise en colère, tout à la fois. Imprévisible, c'est un mot qui caractérise aussi bien le personnage que le livre. J'ai été ravie qu'il ne suive pas tout à fait la même ligne que les autres. Il nous profile un dernier tome que j'attends avec impatience tout comme je le redoute, car j'ignore s'il sera suffisant, si je serai prête à dire au revoir à toute cette bande, et tout particulièrement à Artie. Bravo Julie en tout cas, je suis définitivement fan, quel talent !
Tout comme son titre, ce roman est explosif. Il a fait voler mon coeur en morceaux. Les pages se sont enchaînées et je n'ai repris mon souffle qu'une fois le livre refermé. J'ai vécu les montagnes russes émotionnelles et qu'est-ce que j'ai aimé ça. Ce septième tome ne fait pas exception au reste de la série et c'est donc un beau coup de coeur pour moi.

Dans cet opus, l'histoire d'Artie se déroule en même temps que toutes les autres histoires. Chaque personnage a une mission bien définie et j'ai adoré suivre chacun d'entre eux. Tout d'abord, parlons d'Artie, bien évidemment. Je l'ai vu sombré dans ces tourments durant six tomes mais ce que l'auteure m'a révélé dans ce roman m'a bouleversé. Cet homme est brisé par un passé douloureux. Il s'est fermé à toutes sortes de sentiments et de douleurs. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce qu'il va lui arrivé était le point final de ce qu'il attendait depuis longtemps. Certains passages m'ont arraché le coeur pour cet homme brisé. C'était dur, brutal et tellement triste mais j'ai survécu. J'ai adoré connaitre la suite des aventures de Jude et Davy. La réaction de Davy ne m'a pas étonné mais je dois avouer que j'ai voulu le secouer plus d'une fois. Les choses continuent d'avancer également pour Andy et j'ai hâte de savoir comment l'histoire avec son père va se terminer. Mon cher Titus, j'espère que dans le dernier tome, tu auras eu ce que tu espères avec ta belle. Et enfin, Cole, mais c'est quoi toute cette histoire. Je n'ai pas tout compris et j'ai donc hâte de tout savoir dans le huitième tome qui t'est consacré.

L'auteure m'a totalement surpris avec ce septième tome. Il est axé sur la suite des aventures de notre cartel favoris. Il est rempli d'émotions brutes et fortes. Il est touchant et poignant. Cette histoire est comme les autres tomes de la série très intense et addictive. le cartel est devenu ma famille livresque de coeur.

Cette lecture a été comme je l'espérais, intense, pleine de rebondissements, de sentiments puissants et de sensations fortes. Un roman qui nous amène doucement vers le dénouement de cette belle série qu'est le Cartel. Les histoires de chacun arrivent à leurs fins et j'ai hâte de lire le huitième tome afin de connaître ce que Julie Christol réserve comme final, à chaque membre du cartel.
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
Le Cartel arrive doucement à sa fin et j'étais comme une enfant devant ses cadeaux de Noël à la sortie de cet avant dernier tome.
Dès les premières lignes j'ai su que ça allait être un tome fort émotionnellement et je ne m'y suis pas trompée.

On découvre un peu plus Artie alias l'explosif et notamment son enfance.
Je le trouvais tourmenté dans les tomes précédents mais en fait ce n'était qu'une partie cachée de l'iceberg.

Même après lecture j'ai du mal à décrire Artie. Un peu fou (mais quand on fait partie du Cartel ça me semble normal), pas mal d'humour, un homme séduisant mais qui cache tellement de choses. Tout n'est que douleur chez lui et j'avoue que j'ai été émue par sa déchéance et la vision sombre de sa vie.
En parallèle d'Artie on retrouve l'équipe qui se divise pour régler différentes affaires. C'est étrange comme divisé on les sent reliés les uns aux autres et en même temps capable de vivre individuellement.

⚠️ Spoil alert : si les précédents tomes n'ont pas été lu vous allez découvrir pas mal de choses.

Une fois n'est pas coutume, Julie Christol nous emmène à la découverte des membres de l'équipe et de leurs évolutions. Donc, en plus d'Artie, on a June qui déclare enfin sa grossesse et les conséquences de cette annonce est à la hauteur de l'Evadé/Davy.

On suit La Lame/Andy à la recherche de son frère à New York. Comme toujours action, courses poursuites et révélations sont au rendez-vous.
On commence à en apprendre un peu plus sur One-Shot/Cole et Faith. Leurs retrouvailles sont explosives et clairement pas celles attendues par Cole.
De nouveaux personnages apparaissent et une intuition me dit que l'on va les retrouver dans le dernier tome mais je m'interroge encore : bonne ou mauvaise chose ?

De nouveaux mystères apparaissent et l'auteure nous fait des rebondissements à la fin du livre qui m'ont laissé sans voix.
J'ai failli pleuré plus d'une fois, j'ai été transportée entre colère, tristesse et résignation et franchement ce tome m'a chamboulé. L'auteure m'a tenu en haleine et je suis frustrée de devoir attendre plusieurs semaines pour connaître la suite et fin.

Cette suite est à la hauteur des précédentes et franchement rien ne s'essouffle ni ne perd en intensité, je suis toujours autant sous le charme.

Une chose est sûre, Artie alias l'explosif n'a jamais aussi bien porté son nom 😊

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Comme le voyageur qui a manqué son train seul sur les quais, je vois les gens passer, la vie fait son œuvre autour de moi.
Comme le condamné qui connait la sentence, mon temps est compté.

ARTIE
Nous aimons, nous souffrons, comme des brutes parfois, des gosses pour d'autres, ou encore des insensibles pour Andy, mais nous aimons, putain.

DUKE
La vie lui a coupé ses ailes.
La violence lui a pris toute chance de connaître le bonheur.

JUNE
J'aime à en crever, je donne tout à ceux qui comptent.
J'ai essayé, je le jure, mais je ne peux plus.

ARTIE
Faith m'a demandé de choisir, mon âme s'est déchirée en deux.

COLE

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus