Critique de tislerkarine

"Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, le l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour" Fréderic Lenoir
Maddox est le fils du chef de gang les "Red Snakes", il est victime d'un accident de moto alors qu'il tente d'échapper à une bande de motard prêt à le tuer. Liberty, est infirmière et est propriétaire d'une ferme qu'elle rénove. Cet endroit est son refuge pour fuir la violence qu'elle a pu voir quand elle vivait avec son frère. Partir et ne plus revenir à cette vie qui l'a tant fait souffrir. Sur la route qui la mène chez elle, elle va trouver Maddox sur le bas côté de la route, alors elle va le sauver et lui redonner aspect humain en lui procurant des soins médicaux et une attention particulière. Seulement, le beau tatoué est devenu amnésique et ses souvenirs de son ancienne vie sont oubliés. Liberty va donc s'en occuper jusqu'à ce qu' il aille mieux, mais les sentiments s'en mêlent et l'amour s'installe. La jeune femme ne voulait plus de retour dans un gang, et elle va tenter de s'éloigner de Maddox, en vain. Les ennuis vont se succéder, les problèmes se faire de plus en plus présents et les menaces des autres gangs de plus en plus insistant. Maddox va retrouver ses souvenirs et il se rappellera avoir été un tueur, avoir une âme remplit de haine, de rancoeur et de violence, c'est le coeur brisé que Liberty lui rend sa liberté. C'est trop dur à supporter, cette vie sans lui n'a pas d'avenir et elle l'aime trop pour le quitter. Elle va donc prendre une décision qu'elle n'aurait jamais prise sans sa rencontre avec Maddox. Avec lui elle se sent vivante, belle, désirable et femme, avec elle, Maddox se sent bien, heureux, serein et vivant. Il se promet de la protéger mais y arrivera t-il? le danger rôde partout ainsi que les hommes prêt à tuer leurs ennemis. Liberty est une femme forte, avec un caractère de battante, sa sensibilité et sa douceur seront une force ainsi que sa détermination. Charmer et séduire le beau Maddox n'était pas dans ses projets, mais la vie seule est dure parfois. Se sentir aimée et se sentir en sécurité, voilà ce qu'elle souhaite.
Cette histoire est très bien ficelée, le monde des bikers est souvent semé de violences, de bagarres, de conflits et de sexe. Ici, Julie Christol a su redorer le blason des motards en leur donnant une personnalité, une histoire de vie et des sentiments. Raconter le récit d'une vie n'est pas chose simple mais Julie s'en ai sortie comme une chef. Connaître les personnages est important et leurs faire vivre des aventures aussi palpitantes est juste formidable. J'ai savouré ce livre, je l'ai dévoré par la suite et j'ai eu le regret de les quitter ainsi que ce monde de motards qui fait fantasmer plus d'une femme. Maddox et liberty se sont bien trouvés, ils se ressembles quoiqu'ils en penses et leur couple est une évidence à mes yeux. La continuité de leur idylle est un chemin parcours d'obstacles et de difficultés, le défi est relevé haut la main avec des ressentis profonds et sincères. Même les têtes brulées ont le droit d'aimer et d'être aimées. L'amour ne pardonne pas tout mais il fait vivre des choses de la vie que beaucoup peuvent vivre.
Un énorme coup de coeur pour ce récit qui m'a émue à plusieurs reprises, ils sont si beaux et si attendrissants. Les bikers sont une famille soudée et en symbiose complète.
Je vous conseille cette histoire et vous souhaite une bonne lecture.