Critique de tislerkarine

"Même si tu crois avoir touché le fond, ne plus croire en rien, penser au pire, il y aura toujours un espoir qu'un jour tu te réveilles dans un lit, le bonheur au bout des lèvres." Les frères Scott
Charlie Green, étudiante à la Fac pour devenir journaliste. Elle a 20 ans quand sa vie prend un tournant inattendu. Une agression va remettre en question son avenir et sa vie de femme. Dix années après ce cauchemar, elle survit, et c'est avec difficulté qu'elle se conforme aux règles de sociabilité. Dans son métier elle se doit d'être présente et argumentaire pour ses reportages mais cette survie n'est que le dessus de l'iceberg.
Elle part en mission journalistique sur le porte avion USS Roosevelt. Sa présence n'est pas accepter par l'équipage mais un seul va réussir a percer cette carapace qu'elle a forger autour d'elle et qui la protège. le Lieutenant-Colonel Camden Harris sera cet homme, mais comment réagira t-il lorsqu'il saura ce qu'elle a subit?
Charlie s'enlaidit pour passer inaperçue et ne pas tenter les hommes qui l'entoure, seulement, Camden saura voir sa beauté sur ce pont où leur histoire commencera.
L'agression a laisser des traces indélébiles qui ne partiront jamais de l'esprit de Charlie. Son agresseur lui a tout voler, sa joie, sa vertu, sa féminité, son entièreté. Elle refuse encore ce regard gourmand et prédateur qu'un homme pourrait lui jeter. Elle a cette rage sourde et profonde qui la maintiennent à flot pour ne pas s'effondrer, mais jusqu'à quand? Charlie est une coquille vide, une femme anéantie et qui fuit son passé douloureux. Camden, devra être patient, doux, attentionné et prévenant pour pouvoir comprendre cette peur qui tenaille celle dont il est tombé amoureux. La patience et l'attention seront les meilleurs alliés pour le soldat, cela sera t-il suffisant? Charlie lâchera t-elle prise et se confira t-elle à cet homme qu'elle aime malgré toute sa terreur? Leur couple sera t-il assez solide pour surmonter ces obstacles et ces épreuves?
Que va faire Charlie fasse à son passé?
Cette histoire est très émouvante, cette agression est violente et la façon dont Charlie se livre sont éloquent de vérités. Une femme ne devrait jamais subir ce genre de chose, pourtant, beaucoup subissent et se taisent. Camden sera t-il assez fou d'amour pour accepter cette femme brisée? Un récit poignant, un combat fragile mais qui mérite bien des éloges car Charlie est une combattante. J'ai été touchée, émue, bouleversée de lire certaines parties tragiques du livre. Un drame qui fait encore des ravages et dont les victimes n'osent parler.
Merci à Julie Christol pour cette très belle histoire au coeur des Marines et pour leurs causes utiles de défense de la Nation. Merci pour ces mots frappant et troublant qui m'ont fait progresser dans ce récit si touchant.
Je vous conseille cette histoire.
Bonne lecture.