ISBN : B07JKS97V7
Éditeur : (21/11/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Hey?! Vous pensiez que vous alliez vous débarrasser de moi comme ça?! C'est mal me connaître, je suis pire qu'un chewing-gum collé à votre semelle. Mon frère Vladimir a eu la vedette dans «?Mon exception?»?!Hors de question qu'on laisse bébé dans un coin?! J'ai pas encore fini avec vous, je vais vous rendre chèvre et vous montrer que j'ai quand même plus la classe que mon frangin.Je veux mon heure de gloire?!Vous avez envie de savoir si je vais me trouver un beau p'... >Voir plus

EmelineVV
  16 novembre 2018
COUP DE COEUR
Vous ne connaissez pas Julie Christol ? Et vous n'avez pas lu Mon Exception dont Son Exception en est le spin-off ? Tss-tss… il va falloir remédier à cela et faire connaissance des frères Vitaïev, ces mafieux au caractère invétéré et dangereusement sexy! Julie m'a une nouvelle fois totalement convaincue avec ce livre où elle affirme son talent d'allier admirablement romance, suspense et émotions.
Dans le livre précédent : Mon Exception, Julie se consacrait à Vladimir Vitaïev dont les émotions avaient été mises à rude épreuve face à Oksana sa guerrière, et où l'auteure nous donnait un aperçu de son frère, Vasili, histoire de bien nous faire saliver et que j'ai eu plaisir à détester. Ben oui quoi ? L'amour vache avec les personnages sa fonctionne aussi !
Dans ce spin-off, on le retrouve toujours confronté à son problème de drogue et à essayer de renoncer à ses sentiments pour Oksana, son petit volcan, comme il aime si bien l'appeler. Il sait faire la part des choses et montre son contentement face au bonheur de Vladimir avec cette dernière. J'ai eu beaucoup de compassion pour lui car j'ai bien vu que cette situation le pèse par certains aspect et cela le pousse à se mettre en retrait et à trouver son échappatoire dans la drogue. Haaa Vasili… il sait si bien cacher cette facette de sa personnalité derrière son charme désinvolte, son assurance et son côté immature et insolant. Que j'ai aimé retrouver la même complicité et les joutes verbales du « je t'aime moi non plus » entre lui et Oksana, ces deux-là apportent une touche de légèreté et d'humour qui ne pourront pas vous laisser de marbre, je vous le garantis.
Tanya exerce au Platine depuis 4 ans, c'est un protagoniste qui essaie de rester discret et effacé sur son lieu de travail et ne se mélange pas aux autres filles. Elle ne veut surtout pas attirer l'attention, de peur d'être mise à nu. En dehors de sa vie professionnelle, ce n'est pas le conte de fée, après son adolescence passée dans la rue, elle a été recueillie par Pietr, un homme influent qui la fait évoluer dans un monde de sadisme et de perversité où elle n'est traitée autrement que comme un objet sexuel. Ce qu'elle vie au quotidien m'a glacé le sang et m'a ému aux larmes, c'est tellement dur d'être confronter à son impuissance et être spectatrice de toutes ces tortures. Elle m'a impressionnée et je peux vous dire que vous ne pourrez que la respecter de par sa force mentale.
Après ces quatre années d'anonymats, quelques regards et un léger jeu de séduction, Vasili va jeter son dévolu sur Tanya. Ce qui ne sera pas de tout repos puisque celle-ci n'est pas facilement convaincante et a un caractère de tigresse, même si les comportements et l'attirance de celui-ci vont quelque peu la déstabiliser… Mais avant toute chose, en parfait mafieux, il va faire des recherches sur elle qui vont amener des révélations aussi surprenantes qu'inattendues et vont amplifier son intérêt envers elle. Ce que ne sait pas Vasili, c'est que cette forte interaction dans la vie de celle-ci va la mettre sous les feux des projecteurs et pas aux yeux des plus humains. Lorsque Tanya lui est arrachée, Vasili va réunir Yuri, le pro de l'informatique, et Alexeï, son garde du corps, afin de tout mettre en oeuvre pour la secourir. Une vraie course contre la montre est alors engagée et m'a plongé dans une agitation ininterrompue tout au long de cette partie et dans l'effroi quant aux évènements survenus. Tanya qui montre peu d'estime pour elle-même et se résigne peu à peu à pouvoir s'en sortir, va devoir revoir ses perspectives d'avenir et se munir à nouveau de toute sa force afin d'accepter sa vie passée et entamer une nouvelle vie, surtout avec les révélations qui l'attendent. J'ai adoré la façon de l'auteure à faire intervenir Vladimir et Oksana en toute subtilité afin de mettre Vasili et Tanya face à leur sentiments.
Et voilà ! Après les vilaines blague de Julie à la fin de son roman qui ont bien failli avoir raison de mon pauvre petit coeur, c'est avec nostalgie que je quitte ces mafieux sans foi ni loi qui nous prouvent leur fidélité et une loyauté sans faille envers leur famille et leur clan, ce qui nous les fait aimer que davantage. Et je suis tout à fait satisfaite d'avoir eu toutes les réponses à mes questions qui faisaient suite à ma lecture de Mon Exception. Ce spin-off clôture divinement bien l'histoire des frères Vitaïev dans une intrigue où j'ai été sur les dents pendant toute la durée de ma lecture et une déclaration d'amour avec un Vasili qui m'a fait fondre et fait versé quelques larmes.
Beli_LivreSaVie
  22 novembre 2018
Nous retombons dans un univers assez sombre avec ce spin-off. Nous avions déjà fait la connaissance de Vasili dans le tome précédent, il était très impliqué dans l'histoire du couple que forment Vladimir, son frère et Oksana, sa femme. Nous le découvrions sous l'emprise de la drogue, un homme assez solitaire et secret mais pas pour le moins actif, au contraire, ses idées sont fortes et s'imposaient d'elles-même.
Il est important de signaler de nouveau cet attachement qui existe entre les deux frères, ils forment un tout, et ensemble ils mènent leur empire de main de maitre ! Oksana est venue se greffer à eux, et leur enfant aussi, formant un tout auquel il ne faut pas toucher. Vasili ressent lui aussi ce besoin d'avoir quelqu'un, Oksana qui lui plaisait tant, était destinée à son frère et pas à lui. Il doit toutefois combattre ses démons et ses addictions, car la personne qu'il est devenu ne peut pas s'engager vis à vis de quelqu'un d'autre, sans retrouver une certaine fiabilité. C'est alors qu'il sort dans un club avec son frère et sa femme, qu'il va rencontrer une jeune femme qui va ainsi l'intriguer. Homme à femmes, Vasili n'hésite jamais à foncer vers les filles pour se satisfaire d'histoires sans lendemain, cette femme l'attire et il ne peut pas oublier cette première rencontre.
Cette jeune femme Tanya, pourtant, n'est pas comme les autres, sa vie est désastreuse. Sous l'emprise d'un homme depuis plusieurs années, elle n'a jamais eu de contrôle sur aucun moment de sa vie, elle a toujours été dirigée par d'autres sans avoir cette chance d'agir par elle-même. Nous allons ainsi découvrir les bas fonds du proxénétisme, où la femme est exploitée pour son corps et ce sans qu'elle puisse rien y faire. le récit de son histoire et de ce qu'elle vit est assez poignant, nous ressentons cette pression monstrueuse qui pèse sur elle, elle n'a pas le choix et la possibilité d'y changer quoique se soit. Vasili va très vite se rendre compte que quelque chose ne va pas, cette jeune femme qui se veut si discrète, limite invisible et qui pourtant a un caractère assez explosif est une contradiction et elle parait cacher quelque chose. C'est en homme décidé qu'il va tenter de s'insinuer dans son monde, pour, non pas la sauver tel un chevalier blanc, non il ne se sent pas cette âme chevaleresque. Et pourtant, porté par ce besoin de la revoir et de savoir, c'est bel et bien ce qu'il va faire, mais sous couvert de ne rien ressentir, pour lui cela est impensable !
Il y a d'un côté cette addiction à la drogue qu'il tente d'éradiquer au mieux et il y a cette femme qui ne quitte pas ses pensées et qui du coup prend beaucoup plus d'importance qu'elle devrait. Vasili, c'est un personnage assez fascinant, bien que dans le premier tome, celui consacré à son frère, on a plutôt appris à le détester. Ses réactions peuvent être abruptes et non contrôlées, et son addiction à la drogue n'aide en rien à le rendre plus posé. Ici, cette affaire avec Tanya va opérer comme une parenthèse à tout ce qu'il essaye de fuir, il sait qu'il oeuvre dans un milieu corrompu mais il a aussi cette confiance en lui et son frère, inébranlable qui le pousse à agir sans crainte. du coup, cette histoire oscille entre la découverte des conditions de vies funestes de Tanya, qui plus nous en apprenons, plus nous avons conscience que c'est catastrophique. Et nous alternons avec cette quête qui promet bien des rebondissements, s'agissant d'un milieu corrompu et malsain où certains hommes ont des attitudes malfaisantes et nuisibles.
Dans toute cette histoire, il est très plaisant de retrouver Vladimir, Oksana et cette complicité qui les unit tous les trois. Il y a toujours cette bonne ambiance, où les uns chârient les autres mais où l'amour est présent et ce sous différents aspects. D'autres personnages sont aussi encore présents, et tiendront une place importante dans l'histoire. C'est dans sa démarche de recherches, qu'il effectue quand il se pose des questions sur quelqu'un que Vasili va s'accompagné de Yuri et Alexeï. On reste encré dans ce monde de la mafia, où la méfiance reste de mise face aux dangers potentiels qu'ils sont amenés à rencontrer. Un univers assez bien développé dans ces deux tomes, j'ai apprécié la façon dont cela nous était présenté.
Un tome toujours aussi entrainant, la plume de Julie Christol sait ainsi bien capturer son lectorat pour nous tenir en haleine tout du long. Cette histoire aurait toutefois mérité un peu plus d'approfondissement sur les personnages, ils nous sont bien dévoilés, on les comprend aisément, mais ils auraient pu être encore plus poussés. Cela aurait affiné leurs caractéristiques psychologiques et j'aurai adoré voir cet aspect d'eux approfondis. En dehors de cette petite remarque, c'est toujours aussi plaisant à lire, assez additif car on est pris dans l'histoire et on veut savoir comment ils vont s'en sortir. Julie Christol nous offre des personnages différents, aux vécus tout aussi aux antipodes les uns des autres mais cela donne encore plus de matières à nous proposer des histoires palpitantes.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
EmelineVVEmelineVV   16 novembre 2018
Je colle mon visage tout près du sien. Ses yeux font des allers-retours entre mon regard et mes lèvres. En cet instant juste à nous, je pourrais me perdre en lui.