AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE142117_983
(30/11/-1)
4/5   3 notes
Résumé :
Les nombreuses biographies de Sissi se sont toujours inspirées des souvenirs du jeune professeur de grec de l'impératrice. Il la suivit de Schoebrunn à Corfou, eut de nombreuses conversations avec elle et en reçut des confidences.

Soudain, nous sommes revenus en 1891, nous voyons la salle de gymnastique de l'impératrice à Schoebrunn, où elle fait des anneaux en robe d'apparat. Nous l'entendons parler de Shakespeare, d'Homère. Nous embarquons sur le ya... >Voir plus
Que lire après Elisabeth de Bavière : Impératrice d'AutricheVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oui, dit-elle, l'idée de la mort nous exalte et nous purifie, ainsi qu'un jardinier qui arrache la mauvaise herbe lorsqu'il se trouve dans son jardin. Mais ce jardinier veut toujours être seul et se chagrine si des curieux regardent dans son dos. C'est pourquoi je me cache la face derrière mon ombrelle et mon évantail, pour qu'il puisse travailler en paix.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : elisabeth d'autricheVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Portrait de femme

Saurez-vous reconnaître parmi ces dix beautés troublantes de la littérature celle dont la perfection physique (inversement proportionnelle à son sens moral !) est précisément décrite dans la scène inaugurale de cette oeuvre unanimement célèbrée : robe de bal blanche et dos largement décolleté à la mode de l'époque, épaules laiteuses, cheveux moirés, diamants scintillants. Les hommes subjugués s'écartant à son passage sans que, souriante, elle ne regarde aucun d'eux. [...] "l'on eût dit qu'elle apportait dans son sillage toute la splendeur d'un bal. [...] si belle que, loin de recourir à la moindre coquetterie, elle paraissait au contraire avoir scrupule du pouvoir triomphal de son incontestable beauté et chercher, bien vainement, à en amoindrir l’éclat. – Quelle belle personne! disait chacun à sa vue." [...] Damned !!! Qui est-elle ? (Indice : Pâris)

Angelica Sedara
Oriane de Guermantes
Carmen
La marquise de Merteuil
Hélène Kouraguine
Scarlet O'hara
Mademoiselle de Chartres
Marguerite Gautier
Léa de Lonval
La Sanseverina

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , littérature française , littérature italienne , littérature étrangère , littérature russe , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}