Critique de bdelhausse

Trahis par Falordelle, une gitane éprise de Lanfeust, les amis sont faits prisonniers par une garnison que l'on dirait sortie de Zorro... avec le Sergent Karsya dans le lot... Déjà que Cixi avit des airs de Fantômette croisée avec Zorro dans le tome 7...

Falordelle met de nouveau le doigt sur un point majeur... l'amour existe-t-il entre Lanfeust et C'ian? La donzelle a beau répéter qu'elle est promise à Lanfeust, ce n'est guère probant. D'ailleurs, elle craque de plus en plus pour Or-Azur.

Cixi se révèle être une révolutionnaire hors pair, même si sa éniième tentative pour vaincre Thanos est un échec. Tout comme l'haruspice du tome 5, que l'on voit lire l'avenir dans des entrailles fumantes... et pour cause: son propriétaire est encore vivant!

La confrontation de Lanfeust et ses amis avec un troll gigantesque souffrant d'hémorroïdes est un autre "grand" moment dans la lignée des 7 tomes précédents. Chaque monstre a son point faible.

La découverte du Magohamoth est limpide comme une goutte de rosée. Que pouvait-il être d'autre que cela... Et pourtant, cela surprend quand même.

La confrontation des deux guerriers que tout oppose est un bon moment de la saga. La glace et le feu. Sans compter que Lanfeust pourrait bien perdre sa virginité au passage...