AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Forêts d'Opale tome 2 sur 13

Philippe Pellet (Illustrateur)
EAN : 9782845651340
48 pages
Soleil (05/09/2001)
3.86/5   112 notes
Résumé :
Avec son oncle, le vieux troubadour Urfold, et sa soeur la belle Sleïlo, Darko est un fugitif traqué par les Forces de la Lumière...

Pourtant, c’est au coeur même des territoires sous la coupe des prêtres de la Lumière que Darko va tenter de s’emparer du grimoire de son ancêtre, Cohars l’Hérétique.
Il faut qu’il parvienne à pénétrer dans la fabuleuse bibliothèque du Havre.

Seul le savoir contenu dans le vieux grimoire pourra lui ... >Voir plus
Que lire après Les Forêts d'Opale, tome 2 : L'envers du grimoireVoir plus
Les Forêts d'Opale, tome 1 : Le Bracelet de Cohars par Martino

Les Forêts d'Opale

Stefano Martino

3.57★ (2696)

13 tomes

Slhoka, tome 1 : L'île oubliée par Godderidge

Slhoka

Ulrig Godderidge

3.83★ (358)

11 tomes

Anachron, tome 1 : Le retour de la bête par Cailleteau

Anachron

Thierry Cailleteau

3.59★ (235)

6 tomes

Nocturnes Rouges, tome 1 : Sang noir par Nhieu

Nocturnes Rouges

Emmanuel Nhieu

3.78★ (247)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,86

sur 112 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ces 2 premiers tomes permettent de lancer réellement l'histoire et de savoir si on est curieux d'en savoir plus ou pas. Pour ma part, c'est chose faite depuis longtemps car à ma précédente lecture, je m'étais arrêtée au tome 5, si mes souvenirs sont bons. Je reprends donc intégralement la lecture jusqu'au dernier tome paru (le 9) pour avoir le fin mot de cette histoire et des aventures de Darko et de ses amis pour la sauvegarde de son monde.

Cet univers n'appartient pas à celui de Troy mais il y est toujours question de magie et de pouvoir. le dessinateur a encore changé mais j'apprécie beaucoup son style graphique même si je m'interroge sur le pantalon de Darko...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          300
Darko, sa soeur et son oncle continuent leur lutte pour la lumière. Les voilà au Havre de Lumière et il leur faudra pénétrer dans la grande bibliothèque pour y dérober un grimoire qui permettra à Darko de maitriser les pouvoirs de la pierre de Cohars.

La série évolue bien et reste bien rythmée. On se prend vite au jeu, au personnages attachants et à la quête de Darko.
Malgré un scénario qui pourrait paraitre classique, les codes sont tellement bien repris que cette série est prometteuse. Il y a tout ce qu'il faut. Des bagarres, de la magie, de bons personnages...

A noter que les dessins se sont bonifiés entre le tome 1 et 2. Il faut remarquer que le changement de coloriste a fait du bien, les couleurs sont bien plus jolies et plus en nuances.
Commenter  J’apprécie          140
Dans ce deuxième tome, Darko, Sleilo et le barde Urfold se rendent au Havre des la Lumière, la capitale spirituelle des cinq royaumes. Darko, qui a été grièvement blessé lors de la dernière bataille a rapidement besoin de se voir prodiguer des soins mais pareille blessure demande la science occulte des prêtres. Cependant, ces derniers, rattachés à la résidence du pontife Xarchias, ne sont pas autorisés à pratiquer leur savoir-faire sur de simples mortels. Aussi, va-t-il falloir que Sleilo et Urfold joent les fins stratèges pour pouvoir non seulement être logés et nourris mais pour remettre leur compagnon sur pieds.
La prochaine étape consistant à se rendre dans la bibliothèque de la résidence du tyran Xarchias afin de mettre la main sur le grimoire de Cohars, le seul à pouvoir apprendre à Darko à maîtriser les étranges pouvoirs du bracelet qui lui a été remis et qui lui été destiné.

Un ouvrage qui nous plonge au coeur de la magie noire et de la sorcellerie (j'adore !) et Darko sait dorénavant que retrouver la trace des Titans sera la tâche majeure qu'il devra accomplir mais à quel prix ?
Un second tome toujours aussi bien travaillé et stylisé, le scénario aussi envoûtant et donne le goût au lecteur de découvrir la suite de l'intrigue !
Commenter  J’apprécie          110
Quand les prêtres de la Lumière font de la magie noire, ça ne peut rien donner de bon, forcément !
Xarchias est un affreux méchant dans toute sa splendeur, comme on les aime !
Un excellent second tome pour cette série, les dessins sont toujours aussi beaux, les visages expressifs (à part celui de Ghorgh mais c'est fait exprès), pleine d'action et d'humour (les remarques de Ghorgh (et je ne sais jamais comment ça s'écrit !) sur sa femme sont vraiment amusantes !). Un très bon moment de détente fantasy.
Commenter  J’apprécie          60
Darko et ses amis se retrouvent au Havre de Lumière, la capitale spirituelle des cinq royaumes, là où siège le pontife suprême, installé abusivement dans le palais des Titans. Mais Darko ne se remet pas de la mauvaise blessure reçue lors d'une escarmouche. Il faut capturer un prêtre guérisseur, l'obliger à exercer son art puis lui faire boire une potion qui le rendra amnésique. Aussitôt remis, Darko et Maître Urfold s'introduisent dans le saint des saints, la bibliothèque du palais pour y dérober un précieux grimoire. Mais les voilà pourchassés par les gardes du pontife qui ne feront pas de quartier. Heureusement, nos héros vont bénéficier de l'aide du monstrueux Ghörg, puis de celle d'une chimère crée par la poussière des pierres de magie. L'épisode s'achève avec l'arrivée d'une femme-paladin qui vient étoffer la fine équipe.
Ce deuxième opus permet de mieux lancer la saga. Tous les ingrédients de la fantaisie sont là et bien là. Magie, pouvoirs maléfiques et bénéfiques, antique civilisation spoliée et prêtres cruels et prévaricateurs. L'intrigue se complique et à chaque fois le lecteur reste sur sa faim car l'histoire reste une fois encore « à suivre ». Esthétiquement l'album est toujours aussi magnifique. Une véritable réussite dans laquelle les auteurs ont su gommer les petits défauts du début. Cela présage bien de la suite.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La vraie lumière n'admet ni sang ni violence !
Commenter  J’apprécie          290
Le havre de la lumière est la capitale spirituelle des cinq royaumes. C'est ici que les Titans, aujourd'hui disparus, extrayaient les pierres magiques. C'est ici que siège le pontife Xarchias.
Commenter  J’apprécie          40
La grande bibliothèque du Havre de la Lumière, contient des dizaines de milliers d'ouvrages, tous copiés à la main et enluminés avec amour. Les plus nombreux sont bien sûr les écrits religieux, mais beaucoup traitent de sujets tels que la botanique, la géographie, la médecine ou les arts ésotériques.
Commenter  J’apprécie          10
-Ghorgh! C'est toujours un plaisir de te voir!
-c'est qui les méchants qu'il faut tuer?
-Tous les autres sauf nous deux!
-Alors au moins c'est simple.
Commenter  J’apprécie          20
Les danses madozes reposent sur des figures tout aussi complexes qu'indécentes, et sont censées provoquer chez les mâles, le plus vif des émois.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (338) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}