Éditeur : Le Cherche midi (16/09/2015)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
En quittant Jérusalem, à la fin du XIIIe siècle, quatre chevaliers ont emmené avec eux des épées sacrées qui, unies, révéleront leur secret…
Sur la piste des Templiers, Peter Holliday, professeur d’histoire à West Point, découvre Hesperios, l’épée de l’Ouest. Dans l’espoir de réunir les quatre lames et de percer leur mystère, Holliday se lance dans un long périple qui, comme les Templiers des siècles auparavant, le conduira à affronter de puissants ennemis.

nanashi
  12 mai 2018
Sixième tome de cet auteur, deuxième livres lu pour moi et un avis mitigé.
Par moments je me suis presque ennuyée et, comme le personnage principal, me suis demandée ce que je faisais là. J'ai trouvé que le récit manqué de fluidité, d'où l'ennui. Toutefois, les traits d'humour entre les personnages et l'envie de savoir le fin mot, apportent des points positifs au roman.
Peut-être, par curiosité, je lirai la série entièrement. Et peut-être, cela me reconciliera avec l'écriture et l'auteur.
Labibliogirly
  05 août 2017
6ème tome des aventures de Doc qui, accompagné d'Eddy, se retrouve en Russie pour tenter de retrouver la dernière épée des 4, liées aux Templiers.
Cette quête va les mener sur les traces de Raspoutine et de la famille des Tsar, assassinés il y a de nombreuses années.
Quel lien peut-il y avoir entre tout ceci? Telle est la question que se posent nos deux amis.
Mais leur curiosité va les entrainer à enquêter, et à soulever des secrets que beaucoup souhaitent voir rester secrets, justement....
Encore une belle aventure que nous proposent nos amis, avec un tome centré sur eux, ce que j'ai apprécié énormément.
De l'humour, une enquête policière, un cours d'histoire passionnant, tout est réuni pour un tome fascinant et addictif

Thierry62Thierry62   21 novembre 2017
Le fascicule expliquait que le Kremlin s'appelait à l'origine Mastera Gornogo ,le mont des enchanteurs ,car on y enterrait les sorciers , sorcières et autres magiciens dont les âmes ne se tenaient pas tranquilles .Un prêtre s'était un jour de maudire l'endroit et , d'après la légende, cela lui avait valu d'être martyrisé sur-le-champ.
...()..il apprit que l'édifice avait été bâti en 1750 pour les indigents et les mendiants de la ville sur ordre de la tsarine Elisabeth . Deux fois par an , les vagabonds morts, dont on avait conservé les corps dans une immense glacière pour éviter qu'ils ne se décomposent , étaient transférés à Saint Lazare pour y être enterrés dans une fosse commune .
Thierry62Thierry62   21 novembre 2017
...Elle désigne le chef des hallebardiers qui vient fermer les portes de la tour de Londres chaque soir à exactement 21 h 53 depuis sept cents ans et doit échanger le mot de passe avec la sentinelle : "qui va là ? Les clés. Quelles clés ? Les clefs du Roi. Passez clés du roi , tout est en ordre ...."