Éditeur : Pocket (11/01/2018)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 8 notes)

Le journal d'un explorateur lance Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, en quête de l'Arche d'alliance. L'aventure risque de ne pas être de tout repos.

C'est en effet au cœur de l'Amazonie qu'une société secrète fondée par les Templiers s'est retirée il y a plus de cinq cents ans afin de protéger ce mystère bien gardé.

Entre les pilleurs de tombes et les tribus hostiles, le professeur Holliday fait-il là son dernie... >Voir plus

Thierry62
  20 février 2018
Enfin je dirais , la fin de cette saga avec ce dernier tome (qui finit d'une manière inachevé!)... et qui, d'une façon générale, ne m'a pas convaincu !
Je pense que cette " légende des templiers" s'adresse à des lecteurs amateurs d'aventures du type d' " indiana jones" (l'auteur y fait d'ailleurs souvent référence !).
Je dis enfin car au bout du 8éme tome , c'est très souvent le même style d'actions qui revient , et l'intrigue même des templiers y est souvent effacée.
L'auteur a imaginé ce que pouvait être devenu la fortune des chevaliers et comment ces "nouveaux templiers" veulent conquérir le pouvoir et le monde .
virginie-musarde
  01 janvier 2017
Ça bouge ! C'est encore une aventure trépidante qui nous emporte au coeur de la jungle amazonienne dans un "monde perdu" à l'abri de la société contemporaine : chamans, espèces disparues...
Ça n'est apparemment pas la dernière aventure de Peter Holliday et c'est tant mieux, parce que c'est chaque fois un régal ! J'ai mis un peu de temps à me mettre à jour sur cette série que je suis depuis 2014 et pourtant, je me suis régalée
Ça se lit très vite, le rythme est effréné et les personnages sont hauts en couleurs et attachants ! Sans spoiler, le prochain tome sent le règlement de comptes !!
Labibliogirly
  14 avril 2018
Tome 8 de la saga de la légende des templiers qui emmène le lecteur au coeur de la forêt brésilienne, à la recherche de l'Arche d'Alliance, aux côtés de Doc, Eddie, Raffie et Peggy.
Une malle achetée 2 livres par Peggy va les entraîner, sans le savoir, au coeur d'un gigantesque complot planétaire qui nous fera retrouver les ennemis habituels: Kate Sinclair, le Vatican...
Sur les traces d'un explorateur disparu, Percival Fawcett, nos héros vont crapahuter au coeur d'un pays, objet de toutes les convoitises.
Lecture passionnante et le plaisir de retrouver nos héros font de ce tome une belle continuité dans la série. Néanmoins, et gros bémol, la fin n'est pas terrible du tout.
Je m'explique. Ca se termine en eau de boudin, amenant automatiquement à la pensée d'un tome 9. Sauf que voilà, aucun élément trouvé sur internet ne montre l'existence d'un T9.
Alors, que faisons-nous? Attendre une suite sans savoir quand elle arrivera? S'arrêter ainsi? Nan, ce n'est pas possible.
Voilà pourquoi ma note n'est pas 5. Une fin pareille n'est pas engageante.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
jaiuneheurealire
  10 février 2018
L'auteur s'épuise, comme dans toutes les séries télévisées, et commence la fin des personnages (comme dans toutes les séries télévisées!).
melodbellaisa
  16 février 2020
Sur les traces d'une des plus fabuleuses énigmes de notre temps : l'Arche d'alliance Un dernier opus à la hauteur des précédents, très fourni en action et en informations. le rythme est soutenu, l'action s'écoule très très vite, peux-être trop vite à mon goût. le livre se dévore, sans pause.

Lien : https://books.google.fr/book..

Thierry62Thierry62   19 février 2018
Le monde marchait sur la tête : les mensonges devenaient vérités et les lois n'existaient pas pour qui avait les moyens de les contourner, de les changer ou de prétendre qu'elles n'existaient pas. L'espoir n'était plus qu'un mot dénué de sens dans un univers régi par le dieu avidité .