AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782366029895
210 pages
Editions Chronique (08/06/2016)
3/5   2 notes
Résumé :
Simple roturière, Diana devient la lady la plus aimée d'Angleterre. Mais la réalité était tout autre. Trahison, solitude et blessures, la vie princière n'était pas aussi rose qu'elle voulait le faire paraître. Du rêve éveillé à l'institution d'un édifiant cauchemar, retrouvez tous les événements de sa vie et sa lente descente aux enfers. Après son décès tragique dans ce funeste tunnel du pont de l'Alma, cette princesse du peuple demeurera à jamais dans les coeurs d... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Grosse déception.
J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment car j'aimais bien ce que Ladi di représentait pour son peuple, en tant que femme, en tant que mère,...

Malheureusement, ce livre n'est qu'un condensé d'articles classés par dates et souvent répétitifs de sa vie à partir de sa rencontre avec Charles jusqu'aux fiançailles de William et Kate.
Il aurait mieux valu dès le départ que Charles épouse Camilla, plutôt que de rendre malheureuse Diana. C'est surtout triste pour leurs enfants William et Harry.
Comme quoi, les rêves de princesse des petites filles ne terminent pas toujours bien.

Rien que l'on ne sache déjà donc. Je ne le lisais pas en m'attendant à découvrir ce qu'il s'est vraiment passé sous le pont de l'Alma mais j'aurai voulu en savoir plus sur ses engagements.

Mais certaines choses resteront à jamais sous cloche.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Diana a toujours défendu le naturel, la douceur et la joie de vivre. Elle a su imposer ce souffle de spontanéité et d’affection dans un univers extrêmement corseté. Dès le début, à la naissance de William, la famille royale n’a pas eu d’autre choix que d’accepter qu’elle accouche dans un hôpital public. Elle a fait valoir l’argument que les ors du palais ne remplaceraient pas un équipement médical en cas de problème. Mais sa détermination dissimule autre chose : une volonté symbolique de donner naissance au futur roi dans la modernité, tel un monarque promis à vivre avec ses sujets, et non pas comme un souverain coupé des réalités.
Commenter  J’apprécie          20
La mort tragique de Lady Diana dans un accident de voiture survenu le 31 août sous le tunnel du pont de l’Alma, à Paris, a bouleversé des millions de personnes. Nombreux, déjà, sont ceux qui sont venus se recueillir près du lieu du drame, qui deviendra un lieu de pèlerinage. Aujourd’hui, à Londres, ils sont deux millions à suivre les funérailles de l’ancienne épouse du prince de Galles. Devant sa résidence de Kensington, un océan de fleurs a été déposé, accompagné de milliers de photographies, de lettres et de mots d’amour adressés à la jeune princesse disparue.
Commenter  J’apprécie          20
Dans Diana, sa vraie histoire, l’auteur révèle que la princesse est une femme malheureuse, qu’elle a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours et qu’elle souffre de boulimie, une maladie nerveuse qui consiste à se gaver de nourriture avant de la vomir. Tout au long de ce livre, le prince Charles est décrit comme un piètre époux qui, après avoir accompli son devoir en engendrant deux fils pour sa succession, n’a souhaité rien d’autre que de revenir à sa vie de célibataire. Il saute aux yeux que ce livre a été rédigé en collaboration avec les meilleurs amis de Diana. Elle y est constamment présentée à son avantage, afin que le lecteur prenne parti pour elle contre son mari et les officiels de la cour. Le livre a choqué le pays, et on lui reproche de faire intrusion dans la vie privée de la famille royale. L’authenticité des faits est pourtant indéniable et la presse n’y voit que la confirmation de ce qui a déjà été dit sur Diana et Charles. Désormais, leur mariage semble inexorablement voué à l’échec.
Commenter  J’apprécie          00
Diana déclare qu’être mère entraîne de grosses responsabilités, mais que nous avons à « trouver une meilleure façon d’élever nos enfants et d’en faire des adultes responsables, stables et sûrs d’eux-mêmes ».
Commenter  J’apprécie          00
Lady Diana, baptisée « la timide » à cause de sa manière de baisser la tête quand on la photographie, est très populaire en Grande-Bretagne où son charme innocent et son sens de l’humour font des ravages.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1774 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}