Éditions de Chevetogne (01/01/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La divine liturgie de saint Jean ChrysostomeVoir plus

Video de Jean Chrysostome (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Chrysostome
"Robby Johnson - de la Beauce à Nashville, tous les rêves sont permis" disponible ici : https://bit.ly/2Dc74pm
Aux Éditions La Semaine
Je me tiens debout au Ed Sullivan Theater à New York, en coulisse, derrière un grand rideau noir. Je m'apprête à être le troisième Québécois à performer au célèbre Late Show with David Letterman devant des millions de téléspectateurs. Mon c?ur bat normalement, ma vision est parfaite, ma respiration est régulière et mes mains ne sont pas moites.
Devant moi, le régisseur de plateau me regarde et s'apprête à me donner le signal. Un an auparavant, j'étais affalé sur mon divan à Saint-Jean-Chrysostome, complètement découragé, sur le point de tout lâcher, car la vie m'envoyait des signes qu'elle ne voulait pas de moi en musique? Sylvain Robitaille, père de deux enfants et représentant des ventes dans la région de Québec, a un passe-temps: chanter. Lors d'une séance d'enregistrement professionnel offerte par sa conjointe, sa vie prend un virage inattendu: épatés par son talent naturel, les musiciens lui suggèrent de tenter sa chance aux États-Unis. Décidés à vivre l'aventure en famille, Sylvain et son clan sautent dans le vide. Ils quittent le Québec pour aller s'établir à Nashville, dans la mecque du country. Ainsi naît Robby Johnson.
Généreux et sans pudeur, le chanteur raconte ici son parcours atypique et tous les efforts qu'il doit déployer dans la poursuite de ses rêves. Loin de laisser le succès lui monter à la tête, l'auteur-compositeur-interprète se souvient d'où il vient et dévoile des pans de son enfance difficile en Beauce et de son histoire d'amour qui dure depuis plus de vingt ans.
Pour tous ceux qui croient que se rendre ici a été facile, que mon chemin était tracé d'avance, vous avez tout faux. Pour vous qui voulez apprendre comment c'est réellement arrivé: cramponnez-vous et ouvrez ce livre!