Véronique Gourdon (Traducteur)
Pocket (17/06/2010)
3.18/5   17 notes
En s'inspirant du célèbre ouvrage de Sun Tse, L'art de la guerre, Chin-Ning Chu donne naissance à l'art de la guerre pour les femmes. Avec comme point de départ essentiel la sagesse de Sun Tse, elle vous montre comment acquérir une meilleure compréhension de vous-même et de celle que vous voulez devenir. Vous pourrez ainsi remporter toutes les batailles de votre vie professionnelle, aussi bien que personnelle.
Car quel que soit le but à atteindre, les princip... >Voir plus
Que lire après L'art de la guerre pour les femmes : Les stratégies et la sagesse du philosophe chinois Sun Tse appliquées à votre réussite professionnelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
A travers une lecture de l'Art de la Guerre de Sun Tse, l'auteur conseille les femmes pour gagner sans combattre : importance de choisir son combat, de ne le mener que si on q une chance de le gagner, de comprendre la nature du terrain, ses propres forces et faiblesses et celles de ses adversaires. son timing, de définir ses objectifs et sa stratégie pour les atteindre, de s'adapter à son environnement. Il faut savoir également rebondir sur les périodes d'insatisfaction qui stimulent la créativité et l'énergie, savoir se courber pour sauter plus haut. Un bon moment de philosophie d'inspiration chinoise avec des applications pratiques professionnelles et personnelles. Un bon guide dans les moments de crise professionnelle pour prendre du recul et agir avec efficacité sur soi et sur les autres. Et aussi, de la manière de ne pas agir comme un crabe dans la marmite de crabes. J'ai fortement apprécié cette lecture.que je recommande.

Ne feignez pas d'être stupide. Il y a une différence culturelle entre la Chine et l'Occident. En Chine, les gens supposent que vous êtes plus perspicaces que vous ne le prétendez. Ils essaient de voir au-delà des apparences votre intelligence cachée. En I'occurence, l'employeur type n'ira pas chercher si loin. Si vous ne semblez pas intelligente, il supposera que vous ne l'êtes pas. Et une fois que votre patron aura une mauvaise perception de vous, il sera très difficile de le faire changer d'avis.
L'eau qui s’écoule vers l'océan a une destination, mais son cours changera en fonction du terrain.
Les soldats victorieux gagnent d'abord et ensuite mènent la bataille ; les soldats vaincus se battent avant de chercher a remporter la victoire.
Rien de se qui nous arrive n'est jamais mauvais si nous savons en récolter les fruits.
Celle qui sait quand se battre, et quand ne pas se battre, gagne.