Critique de Amindara

J'ai entendu un certain nombre de bonnes critiques à propos de cette bande dessinée et je m'attendais à ce qu'elle ressemble à Chi, une vie de chat, qui m'avait tout de suite séduite.

Mais cette BD-ci est bien différente. Pourtant, le principe est le même. Wan-Wan est un petit chien qui découvre la vie chez ses nouveaux maîtres. Chaque petit épisode est très court et raconte une anecdote différente. Mais j'ai été un peu déçue. Là où Chi est très mignon, et très drôle aussi, Wan-Wan n'est que mignon. Et encore. Certains épisodes sont trop courts pour qu'on y voit un quelconque intérêt.

J'avais également entendu dire que cette BD était intéressante dans le sens qu'elle apprend aux petits à s'occuper d'un chien. Mouais… faut le dire vite. On suit l'apprentissage de Wan-Wan à propos de la propreté, par exemple, mais on ne sait pas pour autant comment rendre un chien propre…

Niveau illustration, cependant, j'ai bien aimé. Les dessins ne sont pas hyper réalistes (surtout en ce qui concerne Didi et Lili), mais ils sont colorés, enfantins, très mignons finalement. Wan-Wan est a croquer.

Je crois que je n'aurais pas du m'attendre trop à ce que cela ressemble à Chi. Chi est, pour moi, bien plus développé, plus marrant, plus intéressant aussi. J'ai finalement été assez déçue par la lecture de Wan-Wan.