Pika Edition (05/11/2014)
3.39/5   9 notes
Ce journal de Didi raconte la vie quotidienne de son petit chiot Wan Wan.

Shan_Ze
  18 février 2018
Deuxième tome du monde de Wan-wan. Plein de petits moments avec Wan-wan et ses maîtres. Wan-Wan grandit, il fête ses 1 an. Toujours très mignon, les dessins sont doux, avec leurs têtes très expressives même si le chien parait ridiculement petit par rapport à son poids annoncé au premier tome. Quelques recettes pour faire des biscuits pour chien (pas exclusivement ?), des moments drôles, les enfants ne se lassent pas de cette boule de poils. Pourtant, il n'y a aucun animal de ce genre chez nous ! le tome 3 est déjà commencé...
Noctenbule
  18 septembre 2015
Les éditions Pika propose une bande dessinée autour d'un chien nommé Wan Wan. Ce jeune auteur chinois qui a un coup de crayon magnifique raconte le quotidien d'un chien avec ces maîtres. Une première lecture qui devrait plaire aux plus jeunes.
Wan Wan vient d'être adopté par Didi et Lili. Ils vivent ensemble des aventures au quotidien que cela soit pendant la ballade, lorsqu'il mange où lorsqu'il joue à la maison. Bien entendu, le chien est parfois triste car il ne comprend pas toujours ce que les adultes attendent de lui cela créant quelques situations assez cocasses.
C'est une bande dessinée sans bulle pour les enfants à partir de 6 ans. Un livre avec très peu d'écrit et des phrases très courtes. Les dessins de Chuan Yin sont vraiment très beaux et très bien mis en couleurs. Les teintes sont douces inspirant confiance et réconfort. Toutefois, je me suis terriblement ennuyée en tournant les pages en me demandant quand est-ce qu'il allait se passer quelque chose. Je suis vraiment trop grande pour ce genre de bd pour les tous premiers lecteurs.
Malgré un magnifique dessin, l'histoire manque cruellement d'intérêt. le petit chien est tout gentil et les maîtres sont tous gentils. Une bd tout gentille pour de gentils enfants.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
choumette
  12 février 2018
Me voici avec le tome 2 pour lequel j'ai à quelque chose près le même ressenti que pour le 1er.
Des dessins toujours aussi mignons mais une histoire qui n'a pas grand intérêt pour moi, adulte. On continue à suivre le quotidien du jeune chien Wan Wan, de décembre à mai.
J'avais les 4 tomes mais je pense m'arrêter au 2ème......(heureusement que les bibliothèques existent !)
PetiteNoisette
  26 septembre 2019
La couverture de cette petite bande-dessinée m'a vraiment attiré, je la trouve toute mignonne. J'ai donc emprunté ce tome 2 sans avoir lu le 1 mais ça ne semble pas poser de problème.
A la manière de Chi, le lecteur va suivre un petit chien, Wan Wan, avec ses maîtres. Il va découvrir le monde avec eux. Alors que j'adore Chi, je n'ai pas vraiment accroché à Wan Wan... J'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'histoire, plutôt une succession de petits faits. Heureusement les dessins sont agréables à regarder.
Accessibles dès le début du primaire.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Shan_ZeShan_Ze   31 janvier 2018
(Wan-wan à une pantoufle)
Et voilà mon attaque de guerrier !
Tu reconnais ta défaite ?
(Un moment passe)
Euh... je voulais faire quoi, déjà ?
Laisse tomber, j'ai sommeil. Dormir est la chose la plus importante...
ClioInoClioIno   19 mai 2020
Explorer le monde, c'est une vie de chien.