Vibration Editions (10/01/2019)
Alors qu’il est toujours hanté dans ses cauchemars par le visage de son jeune soldat égorgé dans une embuscade au Mali, Conan retrouve inopinément le responsable de cet acte odieux. Que prépare-t-il, clandestinement installé dans les Vosges ? Est-ce un signe du destin : tenir la promesse faite aux parents du jeune Le Goffic d’en venger l’assassinat ? Mais peut-il renier ses convictions et son éthique de soldat pour faire justice ? L’officier se lance sur les traces ... >Voir plus
Que lire après Laissez-moi cet hommeVoir plus
Traque éperdue.
« J'ai encore dans les yeux le regard du jeune le Goffic lorsque son meurtrier l'a égorgé. Il me regardait, comme s'il était étonné que je n'ai pu le défendre, et ce regard me poursuit chaque nuit. »
Voilà ce qui hante Jean Malo Conan.
Ancien officier, qui fait un tour de France en solitaire va croiser dans les Vosges ce regard qu'il ne peut oublier. de retour à Strasbourg, il revoit le responsable de ses cauchemars.
Il pense à la vengeance. Pendant quatre jours de juin 2015, ses projets vont se télescoper avec les attentats djihadistes.
Un roman nerveux sur une actualité brûlante, qui démonte les mécanismes de ces fous furieux et le travail sans relâche de ceux qui doivent les combattre.
Quand celui qui veut se venger devient lui-même objet de traque.
Cela donne une histoire haletante, une chasse à l'homme sans merci.
La morale peut-elle être sauve ?
A vous de le découvrir !
©Chantal Lafon-Litteratum Amor mars 2019.