Yen On (16/02/2021)
3/5   1 notes
THE WEAKEST HUNTER OF ALL MANKIND!
E-rank hunter Jinwoo Sung has no money, no talent, and no prospects to speak of—and apparently, no luck, either! When he enters a hidden double dungeon one fateful day, he’s abandoned by his party and left to die at the hands of some of the most horrific monsters he’s ever encountered.
But just before the last, fatal blow…

PING! [Congratulations on becoming a Player.]

Dentdedragon
  20 août 2021
[Lu en anglais] - Je suis libraire. Par hasard, un soir pendant lequel je travaillais, j'ai remarqué ce roman sur une étagère et lu la quatrième de couverture. Tout de suite happé par la prémisse, j'ai dévoré ce livre assez rapidement.
Solo Leveling se lit comme un RPG (role play game) se joue: on se met dans la peau d'un personnage et on se lance dans une aventure pleine d'action. Cependant, utiliser le mot « aventure » est peut-être un peu osé. Il y a des péripéties, mais le personnage principal n'a pas vraiment de quête, autre que de devenir plus fort.
Lorsqu'on a dépassé l'élément déclencheur, l'histoire se déroule essentiellement en arcs narratifs, ce qui n'est pas surprenant pour un « light novel », un récit publié en ligne chapitre par chapitre. Il n'y a pas de début, milieu et fin comme dans la plupart des romans. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux être au courant de l'origine de publication de ce livre avant de le commencer. de cette façon, on peut l'apprécier à sa juste valeur.
Ainsi, laissez-moi mentionner quelques points positifs et négatifs remarqués au cours de ma lecture avant de mettre fin à cette critique.
En tant que lecteur familier avec les jeux vidéos de rôle, j'aurais aimé que le livre passe moins de temps à explorer les habiletés de Jinwoo. À mon avis, les éléments liés à l'interface du système du « Joueur » y prennent trop de place. Cet espace littéraire aurait pu être mieux utilisé, par exemple afin d'approfondir les relations entre les personnages, déjà pleines de potentiel.
À l'opposé, j'ai trouvé l'action (dont l'histoire est bien fournie) simplement exaltante. de plus, Chugong maîtrise l'art de ramener des personnages secondaires dans l'histoire au moment opportun.
Bref, on a ici un auteur avec des idées intéressantes ainsi qu'une structure narrative propice à l'adaptation en manga. Et ça, je pense que les éditeurs l'ont compris.