Critique de cyan

Suite aux évènements du tome précédent, Jin Woo doit faire face à de nouveaux défis et il découvre que le danger ne vient pas toujours des monstres qui se cachent derrière les portails.

Le côté jeux vidéos est encore plus visible avec ce tome, ce qui nous permet de découvrir de nouveaux éléments sur le héros et ses capacités, mais aussi sur la façon dont fonctionnent les portails. On en apprend également davantage sur le monde des chasseurs et son fonctionnement, ainsi que sur leur impact (et celui des portails) sur la société, la façon dont ils sont perçus ou se perçoivent les uns les autres.

Les dessins servent bien le récit. Il y a de la variété dans les monstres qui sont affrontés et les équipements des chasseurs, par exemple. L'ensemble est plutôt dynamiques, les scènes de combats sont convaincantes et l'aspect jeux vidéos est bien traité. La mise en couleurs contribue à poser l'ambiance.

Les dessins sont assez typiques du genre, donc l'originalité réside plus dans l'intrigue que dans le graphisme. Mais ils sont dynamiques et servent bien le propos. L'ensemble est coloré, mais on reste le plus souvent dans des tons sombres, l'essentiel de l'action se déroulant dans le monde des portails. L'aspect jeux vidéos, sans être présenté de façon inédite, est bien mis en valeur. Dans l'ensemble, c'est agréable à l'oeil et efficace, avec un chapitrage toujours aussi soigné.

Une lecture dans la lignée du 1er tome, toujours aussi plaisante et bourrée d'action. Je ne suis pas forcément très emballée par un élément et ce qu'il annonce pour la suite, mais j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le 3e opus, annoncé pour septembre.
Lien : https://bienvenueducotedeche..