EAN : 9782020962001
Seuil (22/04/2010)
3.3/5   5 notes
De retour d'une mission à l'étranger, l'inspecteur 0 de la police de Pyongyang trouve son nouveau patron à la porte de son bureau. Fait extraordinaire, une banque vient de se faire braquer et le patron veut des résultats, vite. Mais quelque part dans les hautes sphères du pouvoir, quelqu'un ne tient pas tellement à ce que l'inspecteur 0 arrive à ses fins. Au fil de son enquête, l'inspecteur 0 se trouve vite en présence de personnages étranges : un marchand de bas de... >Voir plus
Que lire après Quand la lune disparaîtVoir plus
Ancien membre des services secrets de l'Ouest en Asie, James Church a arpenté la Corée pendant des années.

Fort de son expérience, il entraîne le lecteur dans une enquête dans laquelle l'inspecteur O de la police de Pyongyang se retrouve à rechercher des voleurs qui ont commis un "casse" - le premier en Corée- dans une banque.

Malheureusement, c'est l'omerta. Personne ne veut parler.

L'auteur nous fait ressentir l'atmosphère étrange d'un pays où tout le monde est surveillé et dans lequel il vaut mieux "enterrer" une affaire plutôt que de se retrouver dans le collimateur du pouvoir.

Un roman très intéressant et un inspecteur attachant.
Une histoire incroyablement confuse dans un pays ubuesque... Mais la sauce prends, et ce second tome est réussi!

Le bruit de la matraque derrière mon dos [...] - On prévient rarement les employeurs...