Guillaume Piketty (Éditeur scientifique)
Éditeur : Tallandier (14/05/2009)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 8 notes)
Futur Nobel de littérature, le Premier Ministre britannique prenait un soin de styliste à l'écriture de ses discours de guerre. Au plus noir de la bataille d'Angleterre, dans un Londres harcelé par les bombardements allemands, chaque mot devait porter, frapper. Du sang, du labeur, de la sueur, des larmes. Mais le génie de Churchill, c'est beaucoup plus qu'un sens permanent de la formule. C'est une métrique incomparable, une musique et aussi cette voix, qu'on croit e... >Voir plus

TableRonde
  13 juin 2016
Ce livre est passionnant. Vraiment.
Il offre une lecture de la Seconde guerre mondiale à travers les extraits des discours de Winston Churchill. Bien sûr, Blood, Sweat and Tears, mais pas seulement.
Un politique courageux qui a su donner courage à tout un peuple dans la détresse.
Un politique qui avait une vision, le sens de l'Etat et des responsabilités, souvent contre l'avis des parlementaires, même de son (ses) bord(s).
Le livre a, en outre, l'avantage d'être en bilingue, pour les "fluent", les courageux, les curieux ou les étudiants.
doudidoudi   07 août 2012
Never mind. Win or lose, sink or swim, better die than submit to tyranny - and such a tyranny.